Hello tout le monde !!
Comment allez-vous aujourd’hui ? Moi ça va très bien, je suis en train de préparer mes bagages pour partir en vacances. Je pars dans le nord de la France, désolée les clichés mais j’espère qu’il ne va pas faire froid et que de pleuvoir !
Pour ceux qui me suivent assidument, vous avez probablement remarqué que je publie depuis le confinement 2 articles par semaine. La vérité c’est que j’ai du temps en ce moment pour la lecture, les films et d’autres passe-temps et que j’ai envie de vous partager tout ça ici.
Dernièrement j’avais envie de regarder des films avant de lire le soir mais je ne voulais pas de films trop long car sinon je savais que mon moment lecture passerait à la trappe. J’ai regardé ce que j’avais sur ma liste et j’ai choisi le film Alibi.com parce que la tête d’affiche me paraissait bien.
Bande annonce :
Mon avis :
Rien que la bande annonce me fait rire
J’ai passé un très bon moment à regarder cette comédie française. J’ai ri aux larmes bon nombre de fois. Je ne vais pas vous raconter le scénario car la bande annonce le fait très bien. Quand vous vous rendez compte que le père de votre copine est un homme venu vous voir pour tromper discrètement sa femme, c’est sûr que ça le fait moyen. Chaque personnage joue à merveille, je n’ai pas trouvé le temps long.
On a tendance à souvent lire ou voir que les films français sont mauvais, que l’on ne peut pas être en concurrence dans la cours des grands car nos films ne valent rien. Je ne suis pas du tout d’accord. Nos films ne sont pas tous mauvais. Oui j’en ai vu des nuls, que je vous ai déjà chroniqué, mais Alibi.com n’en fait pas partie. Rire, tendresse, scénarios loufoques, clichés extravertis et amusement se marient à merveille. Durant 1h30 j’ai été plongée dans un univers où dès le départ on sent que les problèmes ne vont pas tarder.
Il est vrai que ce n’est pas le meilleur film du monde, qu’en comédie française ou non, il y en a sûrement des biens meilleurs mais j’ai vraiment passé un bon moment et il est certain que si je le revois je rigole toujours autant. Ce trio, Philippe Lacheau, Julien Arruti et Tarek Boudali, fonctionne très bien et pour tout vous dire quelques jours plus tard j’ai regardé un autre film avec eux. Ils en ont fait plusieurs mais vous ne saurez ce que lors de mes prochaines chroniques.
Et vous, vous avez déjà vu ce film ? Si oui, n’hésitez pas à me dire en commentaires ce que vous en avez pensé !
Je vous souhaite à tous une très agréable semaine et on se retrouve bientôt dans un nouvel article !
Laure