Un roman qui ne m'avait pas trop emballée au départ mais qui finalement m'a beaucoup plu, surtout grâce à sa conclusion. C'est une histoire toute simple qui redonne simplement goût à l'espoir et qui fait du bien !
Sarah et Lorenz vivent à Bruxelles. Ils ne se connaissent pas du tout mais finissent par se parler via une application de rencontres. Sarah, en plein deuil, ne cherche pas à retrouver l'amour. Quant à Lorenz, après toutes ses conquêtes inintéressantes, il ne croit plus en l'amour. Penseront-ils à laisser la place à l'inconnu ?
Les chapitres sont alternés du point de vue des deux personnages principaux, Sarah et Lorenz. Si le début ne m'avait pas spécialement emballée, c'est parce qu'on suit leur petite vie "tranquille", sans qu'il se passe forcément quelque chose. Mais les chapitres sont courts et l'écriture fluide, les pages se tournant toutes seules, je n'ai eu aucun mal à poursuivre ma lecture. Finalement, je me suis surprise à vraiment vouloir savoir où l'auteure voulait emmener ses lecteurs car les protagonistes se dévoilent de plus en plus et deviennent vraiment attachant, surtout Sarah. Les réels échanges entre Sarah et Lorenz arrivent sur le tard mais on assiste malgré tout à leur début de relation, amicale pendant les trois quarts du récit, progressivement et tout en douceur. Et vu ce que vit Sarah, on ne peut qu'espérer le meilleur à chaque instant !Ce que j'ai vraiment apprécié, c'est la tournure que finit par prendre l'histoire. Elle est banale mais loin d'être ennuyante. Non seulement parce qu'on s'est attaché aux personnages à force de les découvrir de plus en plus en détails mais aussi qu'il y a un beau message véhiculé. Celui de constamment garder espoir, peu importe les épreuves de la vie. Ça parait peut-être banal dit comme ça mais l'auteure à su trouver les bons mots pour le véhiculer, au point que ce récit fait vraiment du bien à lire. Sarah a perdu son mari deux ans auparavant. Toujours en plein deuil, elle n'arrive pas à tourner la page et encore moins à se reconstruire. Elle élève donc seule ses trois enfants, bien que son plus grand soit parti de la maison pour faire sa propre vie. Elle gère tout toute seule et se sent toujours abandonnée tellement la mort de son mari a été brutale. Il n'y a pas d'autre place que celle de son mari dans sa vie, même si son meilleur ami, sa propre mère et sa plus jeune fille essayent de la secouer.Lorenz enchaine les déceptions amoureuses. Il souhaite trouver la bonne, mais aucune relation n'égale celle de ses parents, qu'il trouve simplement parfaite.Lorenz, pour le coup, est moins attachant que Sarah. Sûrement parce qu'ils n'ont pas le même vécu, du coup j'ai trouvé Sarah plus au premier plan que Lorenz. La vie de celle-ci, ses sentiments, son ressenti face à différentes choses sont plus détaillés aussi. Elle est plus développée mais Lorenz n'en est pas moins intéressant.
En bref, c'est une petite romance contemporaine qui fait vraiment beaucoup de bien à lire grâce à son ambiance positive malgré différents drames. Elle véhicule un beau message d'espoir, avec des personnages attachants et attendrissants. L'auteure a une plume très légère qui va très bien avec le ton donné à son récit. À ne pas lâcher si jamais vous n'y voyez pas trop d'intérêt au départ car la finalité et l'ambiance générale valent le détour !