Ça faisait un moment que je n'avais pas lu de mangas et je suis contente d'avoir repris avec celui-ci. Un premier tome qui pose bien les bases sur cette aventure post-apocalyptique composée de démons, de bêtes mythiques, de fantômes, d'anges, d'elfes... On ne rencontre pas tout ce petit monde dans le premier tome mais on a déjà un bon aperçu de ce qu'on pourrait y découvrir par la suite !
Il y a cent ans, une guerre a éclaté entre les cinq races peuplant le monde et les humains en sont sortis vainqueurs, grâce à Sid. Désormais, les quatre autres races sont enfermées dans des tombeaux, dont Kai a le devoir de surveiller avec son équipe. Mais un jour, alors qu'il était en pleine conversation, Kai voit son monde basculer, littéralement, et se réécrire. Les humains vivent cachés pour ne pas être tués par les autres races qui ont pris le dessus. Personne ne connait Sid et personne ne reconnait non plus Kai, même pas ses coéquipiers... Que s'est-il passé ? Kai ne comprend pas mais il est bien déterminé à suivre les pas de Sid et remettre les choses dans l'ordre, comme avant.
Avant que le monde de Kai bascule dans le chaos avec toutes les races dominant le monde, on découvre celles-ci un peu en détails, ainsi que le genre d'univers dans lequel on va plonger. Une bonne entrée en matière qui nous permet de comprendre un peu la situation. Bien sûr, la situation décrite au début n'a plus rien à voir avec le reste des événements puisque tout est bousculé, nous plongeant dans un espèce d'univers parallèle. Tout comme Kai, on se pose donc pas mal de questions, d'autant plus que le revirement de situation est très brutal. Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Pourquoi personne ne connait la légende Sid ? Pourquoi personne ne reconnait même Kai ? Certains noms qui paraissent importants reviennent régulièrement dans les conversations, sans que l'on sache pour autant qui sont vraiment ces personnages. On avance donc dans l'inconnu, aux côté de Kai, qui est bien déterminé à remettre le monde à l'endroit.Ce premier tome pose une très bonne base. Il y a tellement de suspense et de mise en bouche qu'on a envie d'en découvrir davantage sur cet univers complètement perturbé de son calme d'autrefois.
Les dessins sont superbes, surtout ceux des créatures. Les humains n'en sont pas moins magnifiques, avec des expressions réalistes suivant les situations. C'est vraiment un plaisir de parcourir les pages, en plus d'être maintenu en haleine par l'intrigue !
En bref, c'est un premier tome qui pose très bien les bases sur les aventures à venir et qui donne très envie de découvrir la suite tellement on a de questions en tête. Les dessins sont très agréables et facilite encore plus l'intérêt qu'on pourrait porter au manga.