Mon coloc & moi
Rose MillerSortie le 27 mai 2019258 pages
Avery vit avec son père et Sienna, sa belle-mère, dans l’immense demeure familiale. Et cela lui convient très bien : elle a son indépendance mais profite des avantages de la maison.
Alors quand Julian, le frère de Sienna, est invité pour passer les deux mois d’été avec eux, Avery n’y voit pas d’inconvénient. Son oncle par alliance ne devrait pas trop bouleverser ses habitudes.
Sauf que quand Julian débarque, il n’a rien du vieil oncle qu’Avery imaginait : il est jeune, sexy et insolent au possible. Insolemment sexy, même. Avery et Julian vont devoir cohabiter pendant deux mois : deux mois pour se détester, deux mois pour se séduire... deux mois pour faire voler en éclat leur vie ?
Encore un livre que j'ai dévoré en quelques heures, je me suis retrouvée happée par cette lecture à tel point que je l'ai lu vraiment très vite. J'ai beaucoup apprécié cette lecture comme vous pouvez vous en douter, mais voilà même si j'ai pris goût à lire ce texte, je suis quand même un peu déçue car il m'a manqué ce petit quelque chose qui fait qu'un livre est au top. Mais bon, j'ai quand même apprécié.
Avery vit une vie bien tranquille et fait ce qu'elle aime. Mais voilà, tout bascule quand elle découvre qui est le frère de Sienna, sa belle-mère. Et oui l'amour n'est pas toujours là où on l'attend. Car bien que Julian soit en quelque sorte son oncle, Avery se sent attirée par lui mais en même temps, elle le déteste. Ils ne font que se chercher et, devant son père et sa belle-mère, ils se montrent courtois l'un envers l'autre.
L'auteure nous fait vivre une histoire qui allie autant amour que relation familiale, ce qui nous conduit direct vers un amour qu'il faut au début cacher aux yeux des autres. L'auteure a un style que j'ai beaucoup apprécié, l'écriture est fluide et addictive. L'histoire se lit toute seule. Mais comme partout, il y a un truc qui m'a quand même un peu ennuyée, c'est le fait que l'auteure nous a montré au début une héroïne qui a du mordant mais qui par la suite nous montre une autre version d'elle, celle d'une femme qui, parce qu'un homme l'a laisse tomber, se laisse aller à une dépression au point de la conduire à l'hôpital.
L'intrigue de ce livre repose sur le fait que le père d'Avery doit accepter la relation de sa fille avec Julian. Car oui la petite fille à son papa a en quelque sorte besoin de son aval pour vivre même si elle sait ce que'elle veut. J'ai aussi trouvé que, dans ce livre, tout se précipite dès que les protagonistes principaux décident d'aller de l'avant.
En conclusion, un livre très intéressant mais qui m'a quand même laissé un peu sur ma faim niveau personnages. Ce livre est quand même assez bien. En tout cas il est pas mal pour passer le temps. Alors sur ce, je vous souhaite une agréable lecture en espérant que vous allez apprécier plus que moi.