"Une affaire pour la Commissaire Bombardier, tome 1 - Meurtre bénévole" de Catherine Secq

Par Joe391211 @joe391211




Titre : "Une affaire pour la Commissaire Bombardier, tome 1 - Meurtre bénévole"Auteur : Catherine SecqEditions : autoéditéNombre de pages : 196Année de cette édition : 2018
Résumé de l'éditeur : 
Un patron retrouvé mort sur son bureau. Une association où tout le monde se déteste et pourrait être auteur du meurtre. Je me souviens bien de cette affaire. Quand je pense que certains croyaient qu’il dormait, le beau directeur… Elles sont nombreuses à l’avoir pleuré, ce serial lover. Paix à son âme !La cuisine et le rock sont mes deux passe-temps préférés, lorsque je ne m’occupe pas de ma petite-fille adorée et surtout lorsque les assassins de la capitale, très ignorants des acquis sociaux, me laissent un peu de répit en dehors des heures légales de travail. Dans cette affaire, et pour une fois, j’ai dû faire le tri parmi de trop nombreux coupables potentiels. Aidée de mon jeune adjoint charmant quoique maladroit, je suis allée chercher le meurtrier là où l’on ne l’attend pas. Je n’ai pas hésité à soulever les tapis et la poussière, pour nager dans les eaux troubles de personnalités déroutantes. À force de tirer le fil de la pelote, la vérité a fini par éclater, mais pas sans éclabousser tout ce joli petit monde.Commissaire Bombardier
Mon avis :
Et voici un de mes coups de cœur de cet été 2020.

Tout d'abord, j'ai adoré le personnage principal. La commissaire Bombardier est une femme intelligente, pleine de dynamisme et d'humour. Son caractère m'a beaucoup plu. Elle sait ce qu'elle veut et mène son enquête d'une main de maître. De plus, elle semble très rock and roll dans la vie de tous les jours et ses réparties sont tout simplement géniales. Elle m'a fait sourire plusieurs fois et c'était vraiment chouette.

Ensuite, j'ai trouvé l'histoire assez prenante. J'ai essayé d'élucider l'affaire et c'était très plaisant. J'ai eu un petit doute à un certain moment sur l'identité du tueur et cela s'est avéré juste mais je ne peux pas dire que j'en étais sûre et certaine. Il y a un vrai questionnement qui s'installe et suivre les différents interrogatoires permet d'apprendre à connaître chaque individu mais aussi à semer le doute dans la tête du lecteur.

Enfin, l'écriture de l'autrice est agréable à lire. C'est un livre plein de fraîcheur et d'humour que j'ai beaucoup aimé.

En résumé, je vous le conseille vivement et j'espère lire la suite.

Merci à l'autrice et au site simplement.pro pour cette super lecture.


Partenariat/service presseSimplement le service de presse autrementFacebook de Catherine Secq