"L'arc de Cupidon" de Giselle Marion




Titre : "L'arc de Cupidon"
Auteur Giselle MarionEditions : autoéditéNombre de pages : 40Année de cette édition : 2019
Résumé de l'éditeur : 
Une découverte scientifique qui va bouleverser vos rencontres !D’après une étude publiée dans Nature, se caresser l’arc de Cupidon - la petite pointe au sommet de la lèvre supérieure - signifie inconsciemment qu’on est très attiré par la personne qu’on regarde.

Puisque c'est de la science, c'est donc vrai ! Non ? Oubliez le destin et faites confiance aux recherches en neurosciences !
Mathilde ne veut pas trop y croire, mais lorsqu'un séduisant inconnu la regarde en se passant le pouce sur la lèvre supérieure, elle décide de tenter sa chance. Au risque de ne plus rien maîtriser...
Les belles histoires peuvent-elles naître d'un malentendu ?


Mon avis :
Voici un court roman qui m'a bien intriguée.

Tout d'abord, j'ai apprécié les personnages emplis de vie et de peps. Je les ai trouvés sympathiques. Mathilde est une jeune femme qui va oser faire quelque chose d'un peu insensé et pourtant cela risque bien de lui changer la vie. Au début, je me suis dit, elle est folle de croire à un truc pareil mais dans son cas vu les conséquences, cela en valait peut-être le coup.

Ensuite, l'histoire est assez originale. Je dois dire que je ne me suis pas rendu compte dès le début des tenants et aboutissants de cette révélation scientifique et j'ai trouvé l'idée super chouette. C'est original. J'ai aimé suivre les aventures des personnages et leurs réactions. 

Enfin, pour l'écriture de l’autrice, elle est agréable à lire. Cela se lit vite et bien.

En résumé, j'ai passé un bon moment de lecture. Maintenant le livre est assez court et je lirai d'autres livres de l'autrice pour mieux la découvrir. D'ailleurs, c'est déjà chose faite. ;)

Je remercie l'autrice et le site simplement.pro pour cette découverte.


Partenariat/service presse
Simplement le service de presse autrement
Profil Facebook de l'autrice