"Jalouse, moi ? Pourtant, j'ai une vie passionnante !"



Titre : "Jalouse, moi ? Pourtant, j'ai une vie passionnante !"
Auteur Alice NevosoEditions : autoéditéNombre de pages : 264Année de cette édition : 2020
Résumé de l'éditeur : 
Clara a 38 ans, un bouledogue nommé Pharaon, et un travail de comptable dans une société qui vend des frigidaires. Elle aime les jeux de grattage, le dessin, les vêtements à paillettes et les hommes aux yeux clairs.

Aux yeux de ses parents, elle a raté sa vie puisque :
1/ Elle n'a jamais visité Prague ni Riga…
2/ Elle a rompu avec son petit copain et ne peut pas avoir d'enfants.
3/ Elle n'est pas propriétaire de son logement (avec un père agent immobilier, ça fait désordre !)
La sœur de Clara, elle, est une beauté volcanique qui foudroie tous les hommes et qui a tout réussi dans la vie : ses études, sa carrière et même son divorce.
Depuis son adolescence, Clara a un rêve : devenir dessinatrice de bande dessinée et entrer dans le cercle très fermé des artistes.
Quand elle s'inscrit à un atelier de bande-dessinée, elle rencontre Bastien, un séduisant brun aux yeux clairs. Mais sa sœur, encore une fois, se dressera devant son chemin.
Clara parviendra-t-elle à assumer son côté artiste et glamour et osera-t-elle enfin être heureuse ?

Mon avis :
Voici un petit roman bien sympathique que j'ai pris plaisir à découvrir.

J'ai bien aimé le personnage principal qui est une héroïne plus vraie que nature. Elle n'est pas parfaite et se pose beaucoup de questions sur sa vie et sur sa place dans la société ainsi qu'au sein de sa propre famille. Il faut dire que cette dernière est loin, très loin d'être cool avec elle. J'ai eu du mal à les accepter parce qu'ils sont durs et très imbus d'eux-mêmes, chose que je n'apprécie pas du tout. J'ai eu mal au cœur pour Clara car elle ne mérite vraiment pas autant de mesquineries. Elle a ses qualités et ses défauts et c'est ce que j'aime. C'est une personne authentique.

Pour l'histoire, elle est chouette à suivre. Ce n'est pas du jamais lu mais c'est sans prise de tête et cela se lit tout seul. Ca reste assez prévisible mais pour passer un bon moment avec une héroïne attachante, c'est idéal. Maintenant, ce livre fait aussi réfléchir. Comment être soi-même ? Comment réaliser ses rêves et surtout comment ne pas vivre dans l'ombre d'autres personnes ?

J'ai aussi apprécié l'écriture de l'autrice qui se lit avec plaisir et facilité. Il y a pas mal d'énergie dans cette narration et c'est chouette.

Je remercie l'autrice et le site Simplement.pro pour cette agréable lecture.


Partenariat/service presse
Simplement le service de presse autrement