Découverte de l’Eure-et-Loir 2 : petite Venise de Beauce

Par Severine Vialon @VIALONSeverine

Découverte de l'Eure-et-Loir 2 : Bonneval, petite Venise de Beauce
Après Dreux, on se décide pour une promenade plus proche de chez nous. Seulement trente minutes de voiture pour y arriver.
Voici une ville que je connais plus pour ses réunions scolaires que pour les trésors qu'elle renferme. Une activité dont j'ai connaissance depuis un moment. mais je n'ai jamais pris le temps de m'y arrêter. A présent, c'est chose faite. Vous me suivez ?

Découverte de l'Eure-et-Loir 2 : Bonneval, petite Venise de Beauce.

Si je ne suis jamais allée à Venise, j'ai découvert adolescente, la Venise Verte dans le Poitou et sa promenade en barque. J'en ai gardé un super souvenir. Bonneval n'a pas à rougir de ce qu'elle propose, et je vous invite à embarquer pour la petite Venise de Beauce.

Bateau à moteur, mais attention, il faut conduire soi-même après quelques explications du propriétaire.

Et c'est parti pour la découverte !

Je ne vous dévoile pas tout, j'ai trop de photos, mais comme promis, je termine par ce magnifique bâtiment. L'abbaye St Florentin est devenue un hôpital psychiatrique. Je vous laisse admirer son architecture.

Vue de derrière, depuis le bateau.

Nous avons ensuite pu profiter d'une nouvelle promenade à pied le long du Loir, mais de nuit. La ville offre des illuminations afin de découvrir la ville. Les lumières au fil de l'eau sont simplement magnifiques. Une heure de promenade qui nous éblouit. Et un peu de recherche parfois pour suivre le plan et trouver les animations. Une deuxième belle sortie que je recommande à toute personne se promenant dans le coin. Je vous conseille d'ailleurs de prendre la balade d'une heure, avec celle de trente minute, vous louperez le plus beau, à mon avis.