Landon & Shay | Brittainy C. Cherry (#1)

Par The Soul Of Luxnbooks @luxnbooks
Résumé :
Shay et Landon se détestent depuis toujours. Ça fait des années qu'ils s'évitent. Des années qu'ils n'échangent ni regard ni mot... une insulte peut-être ? Tout change le jour où on leur propose un défi. Un pari stupide : faire en sorte que Shay tombe amoureuse de Landon avant que lui ne tombe amoureux d'elle
Pour Landon, c'est un pari déjà gagné. Il n'aime personne.
Pourtant, lentement, tout se complique. Shay lui ouvre de nouveaux horizons. Elle pénètre son intimité et perce ses secrets les plus enfouis. Ce qui était un jeu devient bien trop réel. Leurs sentiments grandissent, comme grandissent les risques de se blesser mutuellement.
Mais vous savez ce qu'on dit... En amour comme à la guerre, tous les coups sont permis.

Je me suis jetée sur ce roman dès sa sortie et pourtant j'ai attendu d'être dans un bon état d'esprit pour le débuter. Alors évidemment en cette période estivale, le meilleur moment c'est d'être détendu et en vacances. Ayant adoré l'intégralité des romans de Brittainy C. Cherry, j'ai commencé ma lecture à l'aveugle et encore une fois, c'est une excellente lecture.

Shay et Landon se connaissent depuis l'enfance et d'aussi loin qu'ils se souviennent ils se sont toujours détesté. Bien qu'ils partagent un groupe d'amis, les deux adolescents ont toujours réussi à rester à distance et surtout éviter de s'adresser la parole, ou alors pour quelques piques qui continuent d'alimenter leur animosité. Lors d'une soirée, leurs amis les confrontent avec un pari stupide qu'ils acceptent par orgueil : faire en sorte que Shay tombe amoureuse de Landon avant que lui ne tombe amoureux d'elle.

Shay est aussi lumineuse, que Landon est sombre. Pour les personnes de son entourage Shay est miss parfaite, studieuse, ne faisant pas de vague, bienveillante envers ses camarades, populaire et d'une incroyable beauté. Passionnée d'écriture et de théâtre, la jeune femme a appris à développer son don d'observation et elle sait décrypter ceux qui l'entourent.

Landon est sur une pente raide depuis la mort de son oncle, plus les jours passent et plus faire semblant d'aller bien devient difficile. Pourtant le jeune homme a tout pour être heureux et mise à part ses proches amis, tout le monde semble penser que les fêtes, l'alcool et les drogues font de lui un mec cool. Lors de leur première rencontre Shay aurait pu s'y méprendre, et pourtant son regard va changer lorsqu'elle va vraiment le regarder. Dans un premier temps, ils vont tous les deux prendre ce pari comme un jeu et ce n'est qu'une fois lancée dans la compétition qu'ils vont tous les deux réalisés qu'ils se sont trompés l'un sur l'autre et que les apparences peuvent être trompeuses.

Les relations d'amour / haine font partie de mes favorites, bien souvent elles sont basées sur des préjugés que les personnages vont confronter et au gré des sentiments naissants, les barrières vont tomber pour mettre en lumière des fragilités. Notre couple va se titiller pendant une bonne partie du roman et à mesure que le jeu devient réalité, on va passer par plusieurs émotions à commencer par le déni, et puis vient la phase où l'attirance devient plus forte que tout et enfin, le moment où tout bascule. Toutes ces petites choses mises bout à bout, font qu'on s'attache à ces personnages et leur vécu nous brise le cœur, alors le moindre rapprochement recolle les morceaux.

Les personnages principaux ont encore une fois une forte personnalité qui demeure marquante, que ce soit la grand-mère de Shay ou les quatre fantastiques qui sont des amis incroyables, tous ont un rôle déterminant et ils apportent beaucoup à l'histoire. Tout dans cette romance est construit pour nous émouvoir, à commencer par les thèmes abordés qui sont d'une justesse incroyable et on met en lumière un sujet trop peu abordé, les émotions décrites par les personnages m'ont ému et les mots ont laissé des traces.

Tout est réuni pour que j'entame la suite dès que j'aurais terminé cette chronique. J'espère que ce second opus saura aussi touchant.