Rendez-vous pour vous donner envie de découvrir ma lecture du moment
Les premières phrases ... avant de lire ma chronique dans quelques temps.
AOÛT 2015
4 ans plus tôt...
Autoroute A10
En direction de l'Espagne
L'Audi R5S noire roulait à très vive allure sur la voie de gauche. Son conducteur abusait d'appels de phares autoritaires pour faire rabattre ceux qui avaient la mauvaise idée de se trouver devant lui, et il aimait suivre de près celui qui ne s'exécutait pas assez vite. Il ne supportait pas d'attendre, c'était un impatient, habitué à ce qu'on lui obéisse.
Franz Werner, un cadre de 56 ans, grand, blond, aux yeux bleus, est amateur de belles voitures, puissantes et racées. Quand il est au volant, il devient un prolongement du bolide, et ne fait plus qu'un avec l'engin. Quelle hérésie de devoir rouler à 130 km/h quand on a entre les mains un monstre qui peut monter à près de 300 km/h !
- Franz, roule un peu moins vite, s'il te plaît...
Sa compagne, Isabelle, 41 ans, aide-soignante, cheveux châtains et yeux clairs, est une belle femme, comme il les aime. En revanche, elle a peur en voiture. Il le sait, mais il s'en fout.
- C'est bon, je sais ce que je fais ! Rendors-toi.
À l'arrière, dans son siège-auto, Mia, cinq ans, la fille d'Isabelle née de sa précédente union s'était endormie, bercée par le ronflement du moteur.
- Tu vas te pousser, ENCULÉ !
Il était comme ça, Franz. Il ne supportait pas que le véhicule ne se rabatte pas rapidement quand il arrive.
Le conducteur du Porsche Cayenne qui le précédait prit son temps pour terminer son dépassement avant de se rabattre. Les doigts crispés sur la manette des phares, la main gauche aplatie sur le klaxon, Franz appuya sur l'accélérateur. Arrivé à hauteur de la Porsche, ...
→ Affaires internes racontées par un ancien de la B.A.C.
Titre : Affaires internes 18 mai 2020 en numérique //10 juin 2020 en papier
Auteur : Didier FOSSEY
Éditeur : Flamant noir Éditions
Nombre de pages (papier) : 204
Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Ma Lecturothèque.
Il s'agit de présenter chaque semaine l'incipit (premières phrases) d'un roman. Il vous permet de découvrir en quelques lignes un style, un langage, un univers, une atmosphère.