Tous les samedis matin, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.
Comics en V.O.
Noisybear a aimé :
Seven Secrets #1
BOOM! Studios * Par Tom Taylor & Daniele Di Nicuolo * $3.99
J'espérais un peu que la création de Taylor et Di Nicuolo finisse dans mes coups de cœur parce que j'aime beaucoup les deux auteurs. Du coup, savoir qu'ils allaient travailler ensemble m'a vraiment enthousiasmer. Je ne suis pas déçu, loin de là. Ils offrent à BOOM! Studios une nouvelle réussite qui rejoint Something is Killing the Children, Once & Future et Mighty Morphin' Power Rangers, enfin si la suite est au moins du même niveau, mais j'ai confiance.
Paula a aimé :
Je suis en vacances en ce moment.
Wallace a aimé :
Marauders #11
Marvel Comics * Par Gerry Duggan & Stefano Caselli * $3.99
Un très bon numéro centré sur Kate Pryde et les répercussions de son "accident" sur la communauté mutante. Stefano Caselli met superbement en valeur les réactions de Nightcrawler, Emma Frost et même Lockheed, sans oublier une page textuelle autour d'un hommage de Charles Xavier. A travers de simples touches très légères, Gerry Duggan arrive à évoquer les différentes visions que l'on a pu avoir du personnage, de Chris Claremont à Joss Whedon, en passant par Alan Davis. Avec la série principale de Jonathan Hickman, Marauders reste la série mutante la plus intéressante du moment.
Comics en V.F.
Kevin a aimé :
Rien n'a retenu mon attention cette semaine.
Paula a aimé :
Je suis en vacances en ce moment.
Toine Reynolds a aimé :
Rien n'a retenu mon attention cette semaine.
Wallace a aimé :
Rien n'a retenu mon attention cette semaine.
Tradepaper Back & Hardcover
Kevin a aimé :
Cruel Summer TP
Image Comics * Par Ed Brubaker & Sean Phillips * $34.99
Attention, gros pavé, qui regroupe une grosse partie des derniers numéros de Criminal d'Ed Brubaker et Sean Phillips. L'histoire se déroule pendant l'été 88, dans la jeunesse de Ricky Lawless. On va y apprendre comment un casse va laisser des traces ineffaçables ... Les deux génies du comics noir sont en pleine forme sur tous les numéros, avec une narration maîtrisée et efficace. À noter les jolies couleurs de l'artiste Jacob Phillips, qui s'approprie bien l'univers de Criminal.
Noisybear a aimé :
Strange Skies Over East Berlin
BOOM! Studios * Par Jeff Loveness & Lisandro Estherenn * $14.99
Si BOOM! Studios est un éditeur que je recommande énormément en ce moment, c'est aussi grâce à des titres comme celui-ci qui nous emmène en pleine guerre froide dans un Berlin séparé en deux. Jeff Loveness se lance dans une uchronie parfaitement bien menée qui, à l'instar de Judas, arrive à séduire en si peu de pages. C'est franchement excellent et c'est, selon moi, un incontournable de l'année.
Paula a aimé :
Je suis en vacances en ce moment.
Wallace a aimé :
Strange Skies Over East Berlin
BOOM! Studios * Par Jeff Loveness & Lisandro Estherenn * $14.99
Cette uchronie dans laquelle un ovni s'écrase en Allemagne de l'Est au milieu des années 70 est un superbe récit de SF, où le caractère fantastique de l'histoire sert avant tout à livrer une histoire très émouvante. Et j'ai adoré découvrir une nouvelle facette du talent de Lisandro Estherenn, qui offre un style très différent de ce qu'il fait sur Redneck. Une excellente lecture.