Le petit chat de l’Opéra

Par Lylou @Lyloublog

Aujourd'hui je vous propose de découvrir une nouvelle petite série parue dans la collection "premiers romans" des éditions Nathan. Elle est écrite par Nathalie Dargent et illustrée par Colonel Moutarde dont j'adore toujours les collaborations : "Un Noël ébouripoustouflant !", "À Chouchou pour la Vie..." ou "Bijou et Yi Yi" que vous pouvez retrouver sur le blog. Cette nouvelle série, intitulée "Le petit chat de l'Opéra", est conçue en partenariat avec l'Opéra national de Paris.


Les jeunes lecteurs, à partir de 6/7 ans, vont y suivre les aventures de Tutu, l'adorable matou gris de Chloé, danseuse à l'Opéra national de Paris et de Strap, le chiot de son amie Lili Fang, danseuse également. Les bêtises de ces deux boules de poils sont un joli prétexte pour faire découvrir aux enfants les coulisses de l'Opéra Garnier ! Il n'y a pas d'ordre dans les tomes, ils peuvent se lire indépendamment l'un de l'autre (Les personnages sont d'ailleurs présentés en première double-page.).


Entre le vocabulaire particulier de la danse (chauffe-coeur, jambières, chassé, relevé, arabesque... ), les différents corps de métiers et les ballets que préparent la troupe de danseurs, les enfants vont apprendre plein de choses sur cet univers qui fait rêver.


Ces deux premières histoires allient humour et mignonnerie. Le texte est assez gros et bien aéré par les belles illustrations de Colonel Moutarde au style tellement identifiable. C'est une série que j'aurais volontiers offerte à ma fille quelques années auparavant quand elle faisait de la danse classique !

Le petit chat de l'Opéra - Saut de chat !
Texte de Nathalie Dargent
Illustrations de Colonel Moutarde
Publié en juillet 2020 par les éditions Nathan
Âge : dès 6 ans
Prix : 6,20 €
Le petit chat de l'Opéra - Le sorcier des coulisses
Texte de Nathalie Dargent
Illustrations de Colonel Moutarde
Publié en juillet 2020 par les éditions Nathan
Âge : dès 6 ans
Prix : 6,20 €

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !