Titres sortis le 12 août 2020

Titres sortis le 12 août 2020

Régulièrement, nous vous proposons des critiques rapides de séries que nous suivons régulièrement. Cette semaine, on parle de The Resistance, Alienated, Something is Killing the Children, Green Lantern Season Two, Wonder Woman, Adventureman, Oblivion Song, Immortal Hulk, Marauders et Venom.

AWA Studios

Titres sortis le 12 août 2020The Resistance #4

AWA Studios * Par J. Michael Straczynski et Mike Deodato Jr * $3.99
Cette série a une approche un peu similaire à Astro City dans la forme et rappelle House of X dans le fond. Plus concrètement, chaque épisode est "indépendant" du précédent montrant une facette de cet univers le construisant petit à petit, certainement pour arriver à la création de cette résistance annoncée par le titre. Aussi, dans le fond cette fois, je trouve ça intéressant que l'approche de J. Michael Straczynski soit assez similaire à celle de Jonathan Hickman. Vu l'analyse poussée de notre société dans le titre de AWA Studios, je pense que ce n'est pas anodin, cela montre le véritable clivage qui y existe et que cela pourrait s'empirer si on continue de la sorte.

BOOM! Studios

Titres sortis le 12 août 2020Alienated #5

BOOM! Studios * Par Simon Spurrier & Chris Wildgoose * $3.99
Simon Spurrier commence à faire monter la pression, notamment du côté de Samuel qui a de plus en plus de mal à maîtriser ses réactions et qui utilise l'alien de façon démesurée. Les deux autres Sam se rapprochent à l'hôpital et envisagent de libérer leur ami extraterrestre. Plus qu'un numéro, la fin de l'épisode est brutale et j'ai hâte de voir comment Spurrier et Chris Wildgoose vont clôturer cette mini-série très réussie.

Titres sortis le 12 août 2020Something is Killing the Children #9

BOOM! Studios * Par James Tynion IV & Werther Dell'Edera * $3.99
Cet épisode repose essentiellement sur un face à face entre James sur son lit d'hôpital et Erica qui vient le voir, et c'est la première fois que ces deux-là discutent franchement. L'occasion donc de nous raconter les origines de la chasseuse de monstres et de l'activité douteuse de l'Ordre de St-George. Le constat est sans équivoque : c'est très bien écrit, les dialogues sont précis, il y a un véritable échange qui se fait entre les deux protagonistes et le rythme est prenant. Sans parler de l'art d'amener une nouvelle situation dramatique qui va compliquer les affaires d'Erica. C'est du très bon !

Titres sortis le 12 août 2020Green Lantern Season 2 #6

DC Comics * "Assault on Sector General" * Par Grant Morrison & Liam Sharp * $3.99
Forcément, en revisitant le passé de Hal Jordan à la manière du scénariste Grant Morrison, il y a deux époques où le personnage a campé un autre rôle que celui de Green Lantern qui sont incontournables. La première de celle-ci se profile ici, en fin de numéro. Mais avant d'arriver dessus, Morrison et Liam Sharp confirment que cette série devrait ravir les fans de la série télé Doctor Who. C'est barré et l'intrigue d'un épisode se métamorphose continuellement arrivant à une résolution pour le moins inattendue. Autant dire que Hal Jordan va se souvenir de son séjour à l'hosto.

Titres sortis le 12 août 2020Wonder Woman #760

DC Comics * "What Have I Done?" * Par Mariko Tamaki & Mikel Janin * $3.99
Le premier épisode signé par cette nouvelle équipe créative m'avait plus que séduit, celui-ci fait de même. Me voici donc officiellement accroc à cette série.

Image Comics

Titres sortis le 12 août 2020Adventureman #3

Image Comics * Par Matt Fraction, Terry Dodson & Terry Dodson * $3.99
L'état de Claire préoccupe ses proches qui pensaient que l'emmener à l'hôpital allait leur donner des réponses au changement physique de la jeune femme. Sauf que tout le monde va assister à une scène surréaliste... Alors que pour nous, lectorat, tout devient de plus en plus évident. Il reste néanmoins pas mal d'interrogations mais s'il en était autrement, l'intérêt de cette série serait bien amoindrie, même si les dialogues de Matt Fraction et les dessins de Terry et Rachel Dodson sont somptueux.

Titres sortis le 12 août 2020Oblivion Song #26

Image Comics * Par Robert Kirkman & Lorenzo De Felici * $3.99
Encore une fois, Robert Kirkman joue avec les flash-backs, afin d'élargir les points de vue de son histoire. Ici, il nous ramène quelques minutes après la fin d' Oblivion Song #24, pour nous donner la perspective de Dakuul sur la conclusion de l'arc. L'occasion de nous dévoiler un peu plus la société des Kuthaal et son fonctionnement, avant de relier finalement les événements avec la conclusion du numéro précédent. Et en plus de cela, le scénariste arrive tout de même à faire avancer l'intrigue dans les dernières pages, et à nous livrer un cliffhanger efficace, prouvant une fois de plus sa maîtrise de la narration feuilletonesque

Marvel Comics

Titres sortis le 12 août 2020Immortal Hulk #36

Marvel Comics * "The Thing in the Tube" * Par Al Ewing & Joe Bennett * $3.99
Joe Bennett revient aux dessins et Al Ewing lui réserve le meilleur, à savoir une succession de scènes dérangeantes - voire immondes. Ainsi, le titre reprend de sa splendeur d'un côté graphique. Le scénario est quant à lui toujours aussi excellent. On sent la construction sur le long terme et la volonté de Ewing de torturer ses protagonistes qui sont pour la plupart immortels. Cela marche vraiment bien !

Titres sortis le 12 août 2020Marauders #11

Marvel Comics * "To Live and Die on Krakoa" * Par Gerry Duggan & Stefano Caselli * $3.99
Épisode marqué cette fois par l'écriture des personnages. Si nous avions bien compris que Gerry Duggan prenait du plaisir à écrire Emma Frost, cela m'en donne tout autant de le voir donner un bon moment à Ororo Munroe. Je voyais venir le final dès l'annonce de cet épisode mais, ce n'est pas grave, le voyage en valait la peine.

Titres sortis le 12 août 2020Venom #27

Marvel Comics * Par Donny Cates & Juan Gedeon * $3.99
Je retiens de cet épisode surtout la partie graphique signée Juan Gedeon et Jesus Aburtov qui donnent un côté rock'n roll à l'ensemble. C'est rade, rugueux tout en étant dynamique. Une très belle découverte pour ma part. Côté histoire, nous sommes dans la même lignée que ce que Donny Cates fait habituellement : un récit qui se lit facilement avec plein de rebondissements et une direction étonnante.