L'agence de détectives Layton T01 & 02

Par Lylou @Lyloublog

Quel plaisir de retrouver l'univers de ce cher Professeur Layton dans un manga de deux volumes proposés par les éditions nobi nobi ! Personnellement, j'ai eu plusieurs épisodes de ce jeu d'aventure et de réflexion de chez Nintendo et j'ai bien galéré sur certaines énigmes. Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas, il s'agit d'une série de jeux vidéo, datant pour le premier de 2007, proposant énigmes et casse-tête à résoudre afin d'avancer dans l'histoire.


Le manga est tiré du dernier volet de la saga dans lequel Katrielle, la fille du célèbre archéologue, prend la relève de son papa. Elle choisit d'installer l'agence de détectives Layton sur Chancer Lane à Londres. Toujours prête à résoudre des mystères, Katrielle est accompagnée d'Oliver, son assistant et de Sherl, un chien qui parle. Nous suivons donc ce trio qui s'enthousiasme à l'idée de débusquer de nouvelles énigmes.


Katrielle est gourmande et ne peut travailler le ventre vide. Chaque enquête a d'ailleurs pour elle une saveur bien particulière qui lui fait penser à une bonne pâtisserie ! Et ce n'est pas tout, la demoiselle est coquette. Elle change de tenue à chaque chapitre comme nous le fait remarquer la mangaka Kahori Orito dans le manga. C'est donc un univers sucré et léger avec une héroïne pétillante au sens de déduction exacerbé que nous avons là. Il faut le savoir : " Aucun mystère ne lui résiste !"


En rappel du jeu vidéo, le lecteur pourra également stimuler ses neurones grâce à des petits jeux et des casse-tête insérés entre chaque chapitre du tome 1. (Rassurez-vous les solutions sont incluses.) Divertissement et bonne humeur garantis (dès 8 ans).


L'agence de détectives Layton T01
De Kahori Orito
D'après le jeu de LEVEL-5
Publié en août 2020 par les éditions nobi nobi !
A partir de 8 ans
Prix : 7,20 €
L'agence de détectives Layton T02
De Kahori Orito
D'après le jeu de LEVEL-5
Publié en août 2020 par les éditions nobi nobi !
A partir de 8 ans
Prix : 7,20 €

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !