J’ai relu « Bye Bye Bollywood » dans le cadre du {Challenge #13} La Semaine du Week-end à 1000 !
J’avais adoré ma première lecture, j’ai adoré la seconde ! Je l’ai relu, car j’avais dans ma P.A.L., la suite et fin des aventures de Nina avec le titre « Trans Barcelona Express » et je voulais absolument me remettre en mémoire l’ambiance, les personnages et l’histoire.
Ce que j’aime avec ce livre, c’est avant tout sa sensibilisation à un sujet grave ! Je le rappelle ce livre parle avant tout du mariage forcé entre une jeune fille et un homme adulte. C’est un sujet pas drôle du tout, mais l’autrice réussi avec brio à l’insérer dans une histoire légère.
Nina a 15 ans et découvre lors de son voyage en Inde l’une des réalités de ce pays. Bien sûre, elle en avait entendu parler à l’école… Mais le voir en vrai, c’est toujours plus choquant !
De ce fait, Nina nous entraîne dans une mission sauvetage haute en couleurs et en rebondissements.
Je vous remets ma première chronique, parce que mon avis n’a tout simplement pas changer : ici.
L’avez-vous lu ? Si oui, dites-moi ce que vous en avez pensé en commentaire !
Petite anecdote : en écrivant ma chronique, je me suis rendue compte que ce livre je l’avais déjà lu pour un challenge littéraire et plus particulièrement pour ma première participation à une semaine à mille, c’était celle organisée par Pinguin Vert. Je trouve ça marrant, de me dire, que je relis un an après le même livre pour le même challenge, sauf que cette fois-ci, c’est la semaine du Week-End à 1000. xD À croire que ce livre ne doit être lu qu’en faisant des challenges ! xD