Les vacances sont souvent propices à un certain lâcher-prise, mais quant l’amour est au rendez-vous, ce n’est pas toujours facile de faire entrer un homme qui vous a connu sans artifices dans un quotidien peu ordinaire.
Un grand merci à Jennifer, Évidence Éditions, pour ce nouveau service presse
Et si la vérité devait éclater ?
De quoi ça parle : Vanessa montre à sa famille un visage angélique alors que, dans sa profession, elle est particulièrement audacieuse. Par la force des choses, elle a réussi à séparer ses deux vies si différentes, toutefois, cet équilibre va être rompu après une rencontre inattendue lors d’un séjour dans sa région natale. Éperdument amoureuse, elle ne sait cependant comment expliquer au beau Vincent qu’elle n’est pas celle qu’il croit. Au fil des semaines, la jeune femme va devoir se rendre à l’évidence : en amour, il est impossible d’évoluer dans deux mondes à la fois. Dans sa quête du bonheur, son chemin va être semé d’embûches, notamment parce qu’elle va enfin découvrir sa véritable histoire.
Ce que j’ai aimé … ou pas … : Quand le monde des paillettes fait la connaissance d’une routine agréable, le plus dur sera de tout faire pour que les deux puissent cohabiter. Alors que dire 1) Vanessa fait sa B.A de l’année en se rendant chez ses parents pour ses congés. Si elle apprécie le côté déconnexion, elle a parfois du mal avec le quotidien trop lisse de ses parents. Elle sait qu’ils n’ont jamais accepté son choix de carrière, mais fait malgré tout des efforts pour que tout se passe bien. Elle tente de ne pas répondre quand sa mère l’attaque sur son mode de vie, car la jeune femme a beaucoup de mal à accepter le fait que ses parents ne la voient que comme une future épouse prête à oublier qui elle est vraiment. Heureusement, elle va pouvoir compter sur son cousin, David (on en parle plus tard) pour pimenter un peu ses congés et lui servir d’alibi
Avis : J’ai beaucoup apprécié cette lecture où la narration à la troisième personne nous donne un point de vue extérieur d’une multitude de persos. Si nous faisons la connaissance de Vanessa et de son “double”, nous avons aussi le père de Vincent et une femme rencontrée lors d’une soirée un peu spéciale et qui deviendra rapidement une amie de confiance. Nous avons ainsi des tranches de vie de chacun au fil des chapitres. La lecture est faite de moments passés et présents de tout ce petit monde. Chacun évoluant au rythme des rencontres. Certaines certitudes vont voler en éclats, d’autres vont prendre des décisions qui vont enfin les rendre heureux. Vincent se rend compte qu’il a toujours fait ce qu’on attendait de lui. Il s’est “enfermé” dans une vie qui n’est pas vraiment celle qu’il voulait mais qu’il pensait pouvoir accepter. Lui, qui parait assez vieux jeu, se rend compte qu’il est prêt à changer par amour. Vanessa a toujours été indépendante. Ses parents n’ayant jamais accepté son mode de vie, elle vit dans le contraste de la solitude la journée et la passion ressentie auprès de son public le soir. Elle arrive enfin à trouver un certain équilibre depuis sa rencontre avec Vincent. Elle peut même compter sur une toute nouvelle amie. Pour finir, j’ai beaucoup aimé David qui est un homme qui ne se prend plus la tête. Il aime les femmes (qui lui rendent bien) et se contente de leur faire plaisir (au sens charnel du terme). Il ne s’attendait pas à revivre une histoire comme celle qu’il s’apprête à connaître. Maintenant qu’il est réellement heureux, il veut aider sa cousine et son ami à renouer. La vérité a éclaté et a balayé une partie des sentiments pour laisser place à la rancœur. Mais tout n’est peut-être pas perdu … Ce livre n’est pas à mettre dans toutes les mains, on a des scènes très détaillées de sexe, sans jamais tomber dans le vulgaire. Bien sûr, chacun est consentant et quand l’amour est présent, tout est ressenti de façon plus intense. La plume arrive à nous faire ressentir les émotions de chacun, l’amour, la haine, la peur … Quand vous touchez du doigt ce que vous avez toujours rêver, il ne reste plus qu’à tout faire pour ne pas le perdre.
@ très vite entre deux chapitres