Un peu beaucoup

Vous souvenez-vous de l'écureuil drôlissime qui protégeait son arbre à outrance dans l'album "C'est mon arbre" ? Et bien le revoici, toujours aussi expressif (et possessif) ! Olivier Tallec nous propose un nouvel album publié dans la collection Pastel de l'école des loisirs. On se délecte d'avance avec la couverture.

Un peu beaucoup


Dans"C'est mon arbre", ce bel écureuil roux, que vous voyez ici, était complètement obnubilé par son arbre et ses pommes de pins qu'il ne pensait qu'à protéger. Dans "Un peu beaucoup", il ne pense qu'à les manger !!! Car il l'aime son arbre... "Un peu beaucoup", voire un peu trop ! Il en prend soin car c'est fragile un arbre. Mais il y a tellement de pommes de pin qu' il peut bien se permettre d'en manger une ou deux. Ou trois. Ou un peu plus. Et puis, quand il n'y en a plus, il reste ses aiguilles qui sont bien bonnes également.

Un peu beaucoup


Et quand il n'y a plus d'aiguilles, il reste les petites branches heureusement ! Elles sont bien pratiques pour faire un feu. Et quand il n'y a plus de petite branche, il reste les grosses bien évidemment... Vous aurez compris l'idée ! Mais jusqu'où va-t-il aller ? Évidemment la chute nous fait bien rire. Mais le message lui est très sérieux. Car à trop vouloir prendre de la nature sans lui laisser le temps de se renouveler, on pourrait bien se retrouver sans rien !

Un peu beaucoup


Un album d'une vérité et d'un humour imparable ! Succès garanti auprès dès petits dès 4 ans.

Un peu beaucoup


Alors, vous vous en souveniez de cet écureuil possessif ?
Un peu beaucoupUn peu beaucoup
Un peu beaucoup
D' Olivier Tallec
Publié en septembre 2020 par l'école des loisirs dans la collection Pastel
Âge : dès 4 ans
Prix : 12,50 €

Un peu beaucoup

beaucoup

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !