Les sorties livresques de septembre 2020

Les sorties livresques de septembre 2020 Les sorties livresques de septembre 2020

À Néacity, un lien alchimique unit les couples mariés à vie.

Fiancée par amour, Clara n'a rien contre cette règle, mais le jour de ses noces, tout tourne au désastre.

Contrainte d'épouser le parfait inconnu qui surgit au milieu de la cérémonie, la voilà mêlée à un complot qui la dépasse.

Seulement, cet étrange mari n'a que faire de cette histoire de mariage.

En pleine enquête, ses investigations risquent de plonger Clara au cœur de secrets et de mystères plus sombres les uns que les autres...

Les sorties livresques de septembre 2020
Les sorties livresques de septembre 2020 Les sorties livresques de septembre 2020 Les sorties livresques de septembre 2020

Je n'étais qu'une lycéenne banale, somnolant en cours, quand soudain... Une brèche s'est ouverte dans la classe, puis tout le monde s'est dématérialisé ! À mon réveil, j'étais réincarnée... en araignée. Une bestiole de niveau 1, coincé dans un horrible labyrinthe où le danger est partout ! Pour survivre, me voilà condamnée à améliorer mes compétences en affrontant des monstres comme moi et à fuir des aventuriers rebutés par mon apparence...

Qu'on me donne la soluce pour réchapper de cet enfer ! Vite, tant qu'il me reste des points de vie !

Les sorties livresques de septembre 2020 Le prince cruel d'Holly Black (éditions Rageot) Les sorties livresques de septembre 2020

Jude a 17 ans et vit à la Haute Cour de Domelfe dans le royaume de Terrafæ. Enlevée au monde des mortels lorsqu'elle n'était qu'une enfant et élevée avec ses sœurs parmi les puissants, elle a appris à se protéger des sortilèges et à se battre à l'épée. Pourtant, elle subit jour après jour les moqueries et les insultes. Car elle n'est qu'une humaine, vouée à la mort, dans un monde où règnent les Fæs, créatures sublimes, immortelles... et cruelles.

Personne ne la hait plus que le Prince Cardan. Le plus jeune des héritiers de la couronne semble décidé à lui nuire. Jusqu'à la tuer ? Mais Jude, elle, est prête à tout pour gagner sa place à la cour et reprendre le pouvoir sur sa vie.

Les sorties livresques de septembre 2020 Face à face, Tome 1 de Mercedes Ron (éditions Hachette) Les sorties livresques de septembre 2020

Ivory a 20 ans et vit aisément à New York : rien ne semblait pouvoir nuire à sa vie parfaite.

Mais le jour où elle est victime d'un enlèvement, alors qu'elle se promenait à Central Park. Son père est convaincu d'une chose : on lui fait passer un message et on veut l'atteindre.

Malgré sa libération, Ivory n'est plus la même, et sa vie non plus : elle n'est plus jamais seule et est en permanence accompagnée de son garde du corps, Sebastian Moore. Sebastian voue sa vie à protéger Ivory, surtout lorsqu'elle commence à recevoir des menaces de mort. Mais il n'avait pas songé à se protéger, lui... et d'Ivory elle-même.

Ivory est-elle vraiment prête à découvrir la vérité sur son passé et sa famille ? L'attraction qui s'est créée entre elle et son garde du corps les mettra-t-elle en danger ?

Les sorties livresques de septembre 2020 Les sorties livresques de septembre 2020 Les sorties livresques de septembre 2020 Les sorties livresques de septembre 2020

Situé au cœur de l'Amazonie, un fabuleux roman entre Orwell et Jurassic Park, un blockbuster d'aventures et une réflexion sur la nostalgie, la mémoire et le nationalisme.

Tupinilândia se trouve en Amazonie, loin de tout. C'est un parc d'attractions construit dans le plus grand secret par un industriel admirateur de Walt Disney pour célébrer le Brésil et le retour de la démocratie à la fin des années 1980. Le jour de l'inauguration, un groupe armé boucle le parc et prend 400 personnes en otages. Silence radio et télévision.

Trente ans plus tard, un archéologue qui ne cesse de répéter à ses étudiants qu'ils ne vont jamais devenir Indiana Jones revient sur ces lieux, avant qu'ils ne soient recouverts par le bassin d'un barrage. Il découvre à son arrivée une situation impensable : la création d'une colonie fasciste orwellienne au milieu des attractions du parc dévorées par la nature. À la tête d'une troupe de jeunes gens ignorant tout du monde extérieur qu'ils croient dominé par le communisme, il va s'attaquer aux représentants d'une idéologie qu'il pensait disparue avec une habileté tirée de son addiction aux blockbusters des années 1980.

Les sorties livresques de septembre 2020

Une bouteille à la mer de Lénia Major (éditions Slalom)

Les sorties livresques de septembre 2020

Une correspondance inattendue, une grave maladie, les débuts d'une histoire d'amour sur fond d'humour, d'espoir et de littérature.

Axel, 15 ans, vient de trouver une bouteille à la mer. Elle appartient à Charline, 14 ans, qui s'ennuie sur son île d'Ouessant. Un échange par mail commence entre les deux adolescents. Le ton léger de leur correspondance prend une autre dimension lorsque la jeune fille apprend qu'elle est atteinte de leucémie. Sa mère est effondrée, son père absent, sa seule bouée de sauvetage : Axel. Charline partage avec lui ses angoisses et ses douleurs. L'humour est leur meilleure arme. Et il va falloir toute une artillerie pour faire face à son protocole de chimio, les médecins parfois maladroits, la vie ascétique à l'hôpital... Mais entre ses parents, auteure-illustrateur totalement immatures, et sa grand-mère anarchiste qui perd la tête, Axel a de quoi puiser assez d'inspiration pour faire rire Charline !

Les sorties livresques de septembre 2020

When we were lost de Kevin Wignall (éditions Pocket Jeunesse)

Les sorties livresques de septembre 2020

Un avion rempli de lycéens s'écrase dans la jungle.
Qui survivra ? Qui mourra ? Qui deviendra un assassin ?

Tom, jeune homme solitaire, ne voulait pas participer à ce voyage scolaire au Costa Rica. Tout bien réfléchi, il aurait dû le refuser tout net, car l'avion qui transportait sa classe s'écrase en pleine jungle ! Par miracle, la queue de l'appareil se détache, et dix-neuf adolescents survivent au crash. Perdu au cœur de la forêt tropicale, le petit groupe traumatisé tente de s'organiser. Comment survivre dans cet environnement hostile, entre bêtes sauvages et trafiquants de drogue ? Les circonstances vont transformer profondément chacun des rescapés.
Qui s'improvisera leader et organisera la recherche des secours ?
Qui saura chaque jour donner espoir à tous ?
Qui se transformera en assassin ?

Les sorties livresques de septembre 2020

A en perdre haleine de Deb Caletti (éditions Pocket Jeunesse)

Les sorties livresques de septembre 2020

Sur un coup de tête, Annabelle décide de traverser les États-Unis en courant, soit plus de 4 300 km...

Annabelle est une survivante, même si elle déteste ce terme. Un jour, sans crier gare, elle se met à courir. Dès les premières foulées, son projet prend forme : relier Seattle à Washington, l'équivalent d'un semi- marathon quotidien pendant cinq mois. Parviendra-t-elle à sensibiliser la nation tout entière à son combat ?

Les sorties livresques de septembre 2020

Maman n'est pas une étoile de Camille Salomon (éditions scrinéo)

Les sorties livresques de septembre 2020

Cher journal, hier, j'ai vécu la pire journée de ma vie.
Moïra, treize ans, vient de perdre sa maman, décédée des suites d'un cancer. Comment continuer ? À quoi se raccrocher ? À son père ? À ses amis au collège ?
Et puis, une nuit, dans ses rêves... Smog apparaît. Un monstre ténébreux mais attachant, qui l'entraîne dans un monde irréel : le Royaume des Sept Contrées...
Commence alors un long voyage initiatique pour Moïra, qui lui permettra de faire son deuil d'une façon inattendue.

Les sorties livresques de septembre 2020

El de Jérôme Segguns (éditions des livres et du rêve)

Les sorties livresques de septembre 2020

Cisjordanie, Pia jeune archéologue découvre providentiellement l'incontestable chaînon manquant qui relie les hominidés aux hommes. Un combat déconcertant aux forces inégales, défiant l'entendement humain va alors débuter. Notre réalité même va alors s'en trouver altérée.

Divano, Tome 3 : Guerre de David Royer (Nats éditions)

Les sorties livresques de septembre 2020 L´Olympe s´effondre... Vingt ans après la traque du maître des océans, Caledfwlch s'est finalement trouvé son héraut. Et, comme par hasard, c'est tombé sur moi. Comme si j'étais d'humeur à m'occuper de ça, alors que, au Royaume des dieux, les choses puent de plus en plus. Il semblerait qu´un ennemi inconnu rampe dans les Ténèbres pour mieux provoquer notre déchéance. Quel complot tordu les dieux ont bien pu inventer, cette fois ?

Les sorties livresques de septembre 2020