Un Bit-lit dans un monde post-apocalyptique avec des vampires qui avait tout pour plaire. Un résumé des plus attirants. Un univers que je découvre. Mais malheureusement la magie n'a pas totalement opéré...
Pour ma part le gros point fort de ce premier opus c'est le monde dans lequel évolue les personnages. Un monde où vampires et humains coexistent même si ce n'est pas toujours de manière pacifique. C'est assez déconcertant car on ne sait pas réellement comment et pourquoi la société est devenue ainsi. Avec une division des classes et une grande partie de la société vivant dans la pauvreté.
Et c'est dans cette ambiance sombre et oppressante que nous allons faire connaissance avec Reyna & Beckham. Si la tension et la promiscuité entre eux m'ont beaucoup plu . Leur personnalité m'a quelque peu laissée perplexe...
Si j'ai beaucoup aimé la force, la détermination et le courage de cette jeune femme humaine. Par contre je n'ai pas du tout adhéré à son statut auprès des vampires et au fait qu'elle se laisse à ce point faire.
Quand à lui, il est à l'image même du redoutable et arrogant vampire ultra torride dans toute sa splendeur. Mais son comportement trop excessif envers Reyna m'a agacée au plus haut point. Certes, je suis friande des anti-héros mais j'ai mes limites.
Les personnages secondaires sont quand à eux très intéressants. Certains ont piqué à vif ma curiosité. Tandis que d'autres m'ont terriblement révulsée.