Avez-vous une liste intitulée « 100 livres à lire dans ma vie ? », je vous demande ça par simple curiosité… Si vous l’avez, hé bien vous pouvez d’ores et déjà, rajouter ce livre dans cette liste.
Je l’ai beaucoup vu passer sur les blogs, les réseaux sociaux, Youtube… Bref, partout ! Tous les avis étaient positives et j’avais un peu peur de faire partie des 1% de lecteurs qui n’aiment pas le livre… Parce que – c’est rare – mais, généralement, le livre qui plaisent à 99% de la population, moi, clairement, ils ne me plaisent pas ! Et, du coup, j’avais un peu peur de ça. J’ai attendu patiemment LE moment pour le lire. Vous savez ce moment qui nous dit que « C’est maintenant ou jamais !’
Cette semaine, ce moment s’est présenté et j’ai juste DÉVORÉ le livre ! Moi qui voulais prendre mon temps, c’est raté ! Le livre m’a fait une après-midi et j’ai JUSTE ADORÉ !
Ari a 15 ans, lorsqu’il rencontre Dante. Ils n’ont rien en commun, et pourtant un lien invisible et indescriptible va les unir. Ensemble, ils vont tenter de découvrir les secrets de l’univers, mais aussi et surtout ils vont tenter découvrir qui ils sont réellement.
On dit souvent que les contraires s’attirent et dans ce livre, c’est particulièrement vrai. C’était beau, c’était touchant. C’étai poétique et philosophique. Il fait parti de ses livres qui me font pleurer dès la première ligne. Alors qu’honnêtement, il n’y avait pas besoin de verser une larme pour chaque mots, mais je sais pas… L’ambiance du livre, l’histoire, les personnages… Tout quoi m’a fait pleurer !
Je m’y attendais pas ! Mais vraiment ! J’ai passé plus qu’un excellent moment.
En vrai, j’ai pas les mots pour vous parler de ce livre tellement il est merveilleux et que c’est un coup de coeur incommensurable !!!!!!!!!!!!!!