Chez Petit Nathan, une collection intitulée Promenade
emmène les enfants faire des balades pleines de poésie.
Le livre s’anime grâce aux petites mains qui font apparaître les nuages ou le soleil,
danser les oiseaux, qui font sortir l’escargot de sa coquille.
Promenade sous la pluie est illustré par Emiri Hayashi.
Les animaux jouent dans le jardin lorsque la pluie arrive. Si certains n’aiment pas ça du tout et vont vite se cacher, d’autres, comme l’escargot ou les vers de terre, adorent ce moment. La végétation aime aussi beaucoup toute l’eau qui arrive sur elle, cela lui fait du bien. La pluie finit toujours par s’en aller. Alors, les oiseaux peuvent quitter leur nid, les écureuils reprendre leur course sur les branches des grands arbres.
Quel beau livre ! Les couleurs choisies pour les illustrations de Promenade sous la pluie sont claires et douces mais n’empêchent pas que les pages soient très vivantes. La texture de ces dernières est travaillée, l’enfant peut passer ses doigts sur tout ce qui est argenté et sentir les points, les petites rainures, les ronds, les gouttes. Cet instant où certains paniquent se transforme alors en vrai moment de jeu et de plaisir. C’est la nature ! Profitons-en pour observer ceux qui se réveillent sous la pluie, l’eau qui coule le long des feuilles, la terre qui se nourrit.
Le jardin ne sera plus jamais le même.
Coup de cœur !
Présentation de l’éditeur :
Promenade, une nouvelle collection poétique pour les bébés.
Chouette, il pleut! Pour certains, c’est le moment de s’amuser un peu. Mais pour d’autres, vite, il faut se mettre à l’abri! Une promenade sous la pluie au milieu des escargots, des oiseaux, d’un lapin, d’un chat, et d’un blaireau!
Des animations magiques pour le bébé, pour favoriser la motricité, étape essentielle de son développement.
Livre d’éveil dès 6 mois.
éèé