Connaissez-vous la collection Disney Manga des éditions Nobi nobi ? C'est une collection d'ouvrages qui réinventent les univers des personnages Disney dans le style manga. On y retrouve aussi bien les Princesses Disney que les personnages plus récents comme ceux de Toy Story, sans oublier Mickey et ses amis. A l'occasion des 50 ans du film Les Aristochats, les éditions nobi nobi ont donc mis ce classique à l'honneur avec un adorable petit manga au tonalités très girly : Miriya & Marie magicienne à Paris.
Miriya est une jeune fille qui se retrouve toute seule le jour de son anniversaire. Ses parents semblent l'avoir complètement oubliée. Heureusement, Marie, un chaton blanc magique (que vous aurez reconnu 😉) apparaît et lui propose de l'emmener dans le Paris de 1910 pour lui apprendre la magie. Miriya ne se fait pas prier ! Elles partent donc toutes les deux vivre de formidables aventures pleines de sortilèges mais aussi de délicieuses pâtisseries et de magnifiques tenues.
La première chose qui m'a sauté aux yeux est que le manga est tout en couleur, ce qui est assez rare ! C'est d'ailleurs souvent le signe qu'il est destiné à un jeune public, ce qui est le cas pour ce manga (vers les 8 ans environ). L'univers de la mangaka Maya est très kawaii. Avec sa magie, Miriya confectionne de magnifiques robes, aide de nombreuses personnes et se régale de gâteaux colorés.
Quelques petits jeux sont disséminés à l'intérieur de l'ouvrage (les solutions sont données à la fin). C'est franchement très mignon avec de jolis messages sur le respect, l'amitié, l'honnêteté, la gentillesse... !
De Maya
Publié en août 2020 par les éditions Nobi nobi !
Âge : dès 8 ans
Prix : 9,90 €
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !