Superman Red Son - Marc Millar, Killian Plunkett, Dave Johnson

Par Maks


❯ Titre Superman Red Son

❯ Auteurs Marc Millar - Killian Plunkett - Dave Johnson

❯ Genre Comicsbook - Science-Fiction

❯ Édition Urban Comics

❯ Collection DC

❯ Format Album souple - Grand format

❯ ISBN979-1026817987

❯ Date de parution 24/06/2020

❯ Nombre de pages 208

❯ Prix 4,90

❯ Description éditeur

Ukraine, 1938. Une fusée s'écrase en pleine campagne : à son bord, un bébé qui va être rapidement adopté par un couple de fermiers. Des années plus tard, l'enfant a grandi au sein du régime stalinien. Il devient alors le héros des travailleurs et la fierté de l'État soviétique. Son nom ? Superman ! Mais lorsque Joseph Staline meurt, c'est à cet homme de fer qu'il incombe de diriger et de faire fructifier un empire à l'abandon...

❯ Ressenti

"Red son" est un album de Superman dans une version alternative, ici point de super héros américain mais un Superman ayant grandit en Ukraine et rejoignant le régime de Staline afin d'aider ce dernier à rendre le monde plus sûr, mais c'est non sans compter sur Lex Luthor qui s'oppose à Superman et fera tout pour le détruire.
Le côté "on prend la même chose mais on change de camp est une assez bonne idée et même des personnages tels que Batman ou Wonder Woman sont de la partie, soit soviétiques ou partisans, par conviction ou par amour, c'est selon.
Le scénario m'a moyennement plu dans sa première partie mais finalement on s'y fait et le reste passe bien, la fin vaut le coup. Il y a, en fin d'ouvrage, deux histoires bonus, dont une entre superman et le Joker que j'ai trouvé sympathique.
Les dessins sont assez bons, sans être aussi beaux que dans "Batman Silence" mais c'est pas mal du tout. La colorisation est propre.
À lire si vous souhaitez un "Superman" original en version alternative à la sauce soviète !

🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃

❯ Les +

Une version alternative intéréssante

L'originalité

Les apparitions de Batman et Wonder Woman

❯ Les -

Un peu lent à commencer

❯ Si vous aimez ce roman, vous aimerez certainement

Batman Silence de Jeph Loeb & Jim Lee