Résumé :
Bennett Fox a débarqué dans ma vie par un lundi matin merdique.
J'étais en retard pour le premier jour de mon nouveau boulot, un boulot pour lequel j'allais maintenant devoir me battre même si j'avais déjà travaillé huit ans pour le remporter, à cause d'une fusion inattendue.
Alors que je trimballais mes affaires jusqu'à mon nouveau bureau, j'ai reçu un PV pour m'être mal garée. La policière verbalisait tout un alignement de voitures, à l'exception de l'Audi garée devant moi, exactement la même marque et le même modèle que la mienne.
Agacée, j'ai décidé de refiler mon PV à la voiture qui avait échappé à l'amende. Avec un peu de chance, le propriétaire le paierait sans se douter de rien.
L'ennui, c'est que j'ai accidentellement cassé l'essuie-glace en glissant le papier sur le pare-brise de la voiture.
Sérieusement, ma journée commençait mal.
Tout s'est arrangé quand j'ai rencontré un homme magnifique dans l'ascenseur. Nous avons partagé l'un de ces moments qui n'arrivent que dans les films.
Vous voyez le genre... votre corps s'embrase, des feux d'artifice se déclenchent et l'air crépite autour de vous.
Sous son regard brûlant, le temps que je sorte de l'ascenseur, j'étais toute rouge.
Finalement, la journée n'était pas si mauvaise.
C'était ce que je croyais.
Jusqu'à ce que j'entre dans le bureau de mon nouveau patron et rencontre mon concurrent.
Le beau spécimen de l'ascenseur était désormais mon ennemi juré. Son regard n'était pas brûlant en raison d'une attirance mutuelle. C'était parce qu'il m'avait vue vandaliser sa voiture. Et maintenant, il était impatient d'anéantir sa rivale.
La limite est fine entre l'amour et la haine, et c'est un jeu dangereux.
C'est une limite à (ne pas) franchir... pourtant, ce serait tellement agréable de jouer un peu.
Date de parution : 14 octobre 2020
Autrice incontournable chez Hugo New Romance, il était inconcevable de louper le virage en autoédition de cette autrice. J'avais beaucoup d'attente envers la traductrice et pour mon premier coup d'essai ce fût une réussite. J'ai retrouvé avec plaisir l'univers léger de Vi Keeland et encore une fois cette romance est comme une pommade qui adoucit le cœur. En toute honnêteté l'intrigue n'a rien d'originale, mais la simplicité n'a jamais été un frein pour moi et ça m'a laissé un sentiment de plénitude à chaque fois que je lisais un chapitre.
Je garde un souvenir assez mémorable des premières rencontres dans les romans de Vi Keeland et celle-ci ne fait pas exception. Lorsque Bennett rencontre pour la première fois Annalise, la jeune femme est en train de vandaliser sa voiture en voulant déposer une amande. A la fois amusé et sous le charme, Bennett va vite déchanter lorsqu'il découvre qu'il s'agit de sa concurrente pour un poste qu'il convoite. Afin de les départager, leur patron va décider de les mettre en compétition sur plusieurs projets, tout en les forçant à travailler ensemble sur d'autres dossiers pour développer une cohésion.
L'esprit de compétition de nos deux héros va les confronter à de nombreux désaccords, qui vont s'avérer être assez amusant et parfois puéril, pour mon grand plaisir. Bien évidemment bien qu'ils soient combatifs, ils vont devoir compter sur un début d'attirance qui va venir troubler la compétition et chacun étant déterminé à gagner ils vont tenter d'ignorer l'alchimie. A plusieurs reprises, ils vont être proches de franchir la limite qu'ils se sont fixés. J'ai bien aimé l'aspect moral de l'histoire, toujours dans le respect et sans coup bas, alors qu'ils ont tous les deux beaucoup à perdre en cas de défaite.
J'ai un petit faible pour les romances dans le milieu professionnel et d'autant plus lorsqu'il s'agit d'une compétition. J'ai beaucoup aimé leurs échanges et bien que Bennett se comporte parfois comme un grand enfant, la relation haine / amour est un délice. A aucun moment on ne franchit la limite de l'acceptable et bien qu'ils soient en compétition, ils vont rester fairplay. Plusieurs scènes m'ont fait sourire et il est difficile de rester indifférent à la tension sexuelle.
L'intrigue secondaire est également intéressante et on apporte une touche d'émotion à l'histoire, mais on se concentre principalement sur l'aspect léger et comme d'habitude l'humour de cette autrice fonctionnement parfaitement avec moi. C'est toujours un plaisir de découvrir les romans de Vi Keeland.