Auteur: Scott Sigler
Maison d'édition: Lumen
Genre: fantasy jeunesse
Prix: 15€
Pages: 463
Date d'édition: 2016
Résumé
Em se réveille dans les ténèbres, seule, entravée dans un espace confiné qui ressemble à un sarcophage. Elle sait que c’est le jour de son anniversaire mais… c’est tout. Elle ne se rappelle ni son nom, ni ce qu’elle a fait la veille, ni le visage de ses parents. Elle n’y comprend absolument rien. Lorsqu’elle parvient, à force de volonté, à se libérer de ce piège, elle découvre, autour d’elle, onze autres cercueils, dont certains occupants sont encore en vie. Une initiale et un nom de famille sont gravés sur chaque sarcophage.
La jeune fille prend la tête du petit groupe d’adolescents – qui pensent tous avoir douze ans, mais qui en paraissent plutôt dix-sept – et découvre un labyrinthe de couloirs poussiéreux, constellés par endroits d’ossements. Se trouvent-ils sous terre ? Y a-t-il d’autres survivants ? Comment trouver eau et nourriture ? Et surtout : qui sont-ils, quels sont ces étranges symboles qui marquent leur front, comment se sont-ils donc retrouvés là ?
15/20 Ce que j'en ai pensé :
J'ai passé un bon moment de lecture avec ce livre, même si ce tome est clairement un tome d'introduction. J'ai passé un super moment de lecture, même si au début je me suis un peu ennuyée. L'univers est riche et complexe, l'auteur prend son temps pour nous donner les clefs, ce qui fait qu'au début j'étais un peu perdue..
J'ai adoré découvrir les personnages. On a ici une belle palette de personnages. Ils sont complexes, intrigants, attachants, mystérieux et fascinants. Par contre il y avait énormément de personnages, si bien que parfois j'étais un peu perdue et certains d’entre eux manquaient de profondeur.
Quelle est l'histoire de ce livre?
Quel plaisir de découvrir cet univers riche et complexe, qui tient la route, bien travaillé, et fascinant. L'ambiance est sombre, mystérieuse et angoissante. J'ai adoré me retrouver avec ces personnages et découvrir le monde qui les entoure en même temps qu'eux. Cela donne l'impression de faire partie de leur équipe.
Le style d'écriture.
La plume de Scott Sigler est fluide, simple mais efficace. Il a réussi à me plonger dans son univers, j'ai été totalement conquise et happée. Il a également su me captiver et me faire ressentir énormément d'émotions, parfois contradictoires.
Conclusion
Ce premier tome était une bonne surprise. J'ai pris beaucoup de plaisir en découvrant cet univers, même si au début j'étais légèrement perdue. En effet on découvre l'univers petit à petit en même temps que les personnages principaux. Il y avait de l’action, beaucoup de mystères et de la profondeur. J’ai hâte de découvrir la suite de cette saga.
Les + :
* J'ai été plongée dans cet univers que j'ai trouvé riche et complexe. J'ai aimé sa noirceur, son originalité et sa densité.
* L'histoire en elle-même est vraiment prenante. J'ai adoré découvrir pourquoi Em et ses compagnons était enfermés et comment ils allaient réussir à s'en sortir.
* J'ai beaucoup aimé découvrir les personnages. Je me suis attachée à eux.
* L'auteur a su me plonger à fond dans son univers et me faire ressentir énormément d'émotions !
Les - :
* Il y a beaucoup de longueurs, surtout au début je me suis légèrement ennuyée.
* Par moment j'étais un peu perdue je ne voyais pas trop ou l'auteur voulait en venir.
* Il y avait trop de personnages secondaires, ce qui a fait que j'étais un peu perdue, et certains manquaient de profondeur.
Une Citation pour se faire une idée de la plume?
Même un millénaire de mensonges ne mène qu'à une vérité : le futur appartient à la jeunesse, si les vieux acceptent sans sourciller de mourir et de dégager du chemin..