Voilà un shônen bien rigolo et particulièrement démoniaque qui tombe à point pour la saison d'Halloween. "Iruma à l'école des démons" est une série drôle et vive qui raconte les péripéties d'un petit humain adopté par un démon et accepté, bien malgré lui, dans une école peuplée de monstres en tout genre !
Avec un tel résumé on peut se douter que la vie d'Iruma ne va pas être de tout repos et que son histoire réserve quelques jolis quiproquos au jeune lecteur. Cet humain au bon cœur a été vendu par ses parents à un papi démon qui rêvait d'avoir un petit-fils. Désormais pourri gâté par un ce vieil excentrique, Iruma n'a d'autre choix que d'intégrer l'école de Babyls où tout le monde rêve de dévorer un humain... Difficile de suivre des cours démoniaques quand on n'a aucun pouvoir ! Pourtant, en voulant se faire le plus discret possible, le jeune garçon va réussir à bluffer tout le monde et à faire mourir de rire le lecteur.
Ça va vite, c'est rythmé même pour les illustrations. Pas de petits dessins kawaii ici mais des personnages ultra-expressifs. On rigole d'ailleurs de leur exubérance et de leur extravagance. On sent bien que le mangaka s'est fait plaisir en laissant libre court à son imagination. Iruma, même s'il est très gentil, est l'anti-héros au possible. Il est lâche, trouillard, ne sait pas dire non et se retrouve à chaque fois dans des situations abracadabrantes.
Bref, si vos enfants ont envie de rigoler tout en se plongeant dans une ambiance un peu creepy et totalement décalée, ce manga est fait pour eux (à partir de 11 ans) !
Alors, qui a envie de faire un petit tour dans une école de démons ?
Iruma à l'école des démons
De Osamu Nishi
Publié en septembre 2020 par les éditions Nobi nobi !
Âge : dès 11 ans
Prix : 7,20 €
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !