4/5 – UNE PERSONNALITÉ DES PLUS INSOLITES
J’ai aimé : Les personnages et l’ambiance
J’ai moins aimé : La fin
Je remercie les Éditions Syros pour l’envoi de cette lecture. Comme vous le savez, à part des thrillers jeunesse ou YA, je n’en lis pas souvent. Autant vous dire que ce livre m’a tellement captivé que je n’ai pas pu le lâcher jusqu’à le finir. Mais quelle bonne idée ait je eu en voulant le commencer à 2h du matin. Au final à 5 h 30 je le terminais. Ce matin, ce n’était vraiment pas facile de se réveiller.
Lors de la nuit de la fête de la musique, sur le bord d’une route est retrouvée une jeune fille qui a l’air de s’est faite agressée. Les urgences arrivent et elle est hospitalisée, mais elle enfermée dans un mutisme.
Ce même soir, dans la forêt dans laquelle cette jeune fille a été retrouvé, a lieu un jeune d’orientation sans téléphone ni objet connecté pour fêter le début de l’été, d’un groupe de lycéen. Le problème, c’est que deux d’entre eux sont manquants.
Je ne lis pas beaucoup de thriller, mais j’ai clairement apprécié l’ambiance de celui-là. J’ai vraiment beaucoup aimé le personnage et surtout de celle qu’on nomme Cannibale !
Petit défaut à mes yeux, je n’ai pas trop aimé la fin. Il n’y a aucune résolution à l’histoire et cela m’a plutôt frustré. Pour autant, même si on s’attend à pas mal de choses dans ce roman, ce qui m’a plu est clairement la plume de l’autrice mais l’ambiance dans laquelle on est plongée.
En bref, c’est un thriller young-adult vraiment intriguant et prenant que je n’ai pas pu lâcher jusqu’à la finir. Même si la fin n’était pas à la hauteur de mes attentes, j’ai passé une excellente lecture en compagnie de ce roman !
Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous
Broché