Half Moon Bay #1 – Vendredi, c’est fish stick – Rhys Ford

Par Jessy @ParadisDLivres

Avec ce titre accrocheur et un tel résumé, j'ai été curieuse de savoir ce que Rhys Ford allait me réserver. Et bien que dire à part que je me suis éclatée ! Alors direction la petite bourgade de Half Bay Moon pour une aventure des plus décoiffantes !

Il faut dire que nous allons faire connaissance avec un trio haut en couleurs. Deacon, Lang et Zig. Deux épatants hommes que tout oppose et une fillette de huit ans qui m'ont complètement prise au dépourvu.

Commençons déjà par Mais il aura fallut que ce spécimen brut de décoffrage et de cette flamboyante gamine fasse leur entrée dans sa vie pour que Lang. Une âme blessée aussi bien physiquement qu'émotionnellement qui a connu le pire, qui est toujours cette petite flamme qu'il pensait éteinte à jamais se ravive de la meilleure façon qui soit... tourmentée par ses fantômes du passé et qui manque terriblement de confiance en soi.

Et parlons-en justement de ce nouveau voisin, Deacon. Le bad boy dans toute sa splendeur qui va en plaire à plus d'une dont moi la première. Un alpha chaud comme la braise assumant pleinement son orientation et peut se montrer très protecteur et redoutable si on touche à ce qu'il a de plus précieux. Mais il peut également se montrer tendre avec sa nièce et très séducteur envers Lang. Soupir* Soupir* Soupir* Un oncle au grand cœur qui est prêt à tout pour sa nièce qu'il considère comme sa propre fille.

Pour terminer passons à Pour son jeune âge, elle est Zig. Une petite tornade amatrice de tutus roses et de bottes de combat qui dit beaucoup trop de gros mots et qui m'a touchée en plein cœur. J'irai même jusqu'à dire qu' intelligente et a su faire preuve d'un grand courage. Mais c'est aussi une petite âme vulnérable qui a vu l'horreur et qui a terriblement besoin d'amour. Tout particulièrement celui de son oncle même si elle passe son temps à le défier... elle a volé la vedette à nos deux héros.

Que dire des autres personnages ? Ils sont très intéressants et tous ont leur importance. Certains sortent du lot comme certains habitants de Half Moon Bay ou encore ce flic aux airs bourrus. L'un d'entre eux va piquer à vif votre curiosité. West Harris. Pour un jumeau il est l'exact opposé de Lang... Tandis que d'autres vont vous donner des envies de meurtres. Comme cet répugnant fantôme de la vie de Lang ou encore ce détraqué qui s'en prend à nos héros...

En bref... Une fois n'est pas coutume, la magie Rhys Ford a divinement opéré ! Entre des personnages forts, humour, tension, danger, rebondissements, émotions vives et érotisme, je me suis littéralement régalée ! Si vous cherchez une palpitante et délicieuse lecture sur fond d'enquête qui vous happe dès les premières pages, qui vous tienne en haleine jusqu'à la dernière et qui vous fasse vibrer à tous les niveaux. Alors " Vendredi, c'est fish stick " est exactement ce qu'il vous faut ! Croyez-moi vous n'allez nullement le regretter ! Quand à moi, il me tarde de faire plus ample connaissance avec ce frère jumeau guindé et je sens que cela va être intense...