Contes de fées oubliés de filles intrépides et incroyables
- Auteur : Kate Pankhurst
- Genres : Jeunesse dès 7 ans
- Editeur : Usborne
- Collection : Contes et histoires illustrés
- Publication : 22/10/2020
- Edition : Relié Grand
- Pages : 208
- Prix : 16,50 €
- Rating :
Ce recueil destiné aux enfants à partir de 7 ans rassemble huit contes qui mettent en scène des héroïnes extraordinaires.
Les huit contes de ce recueil mettent en scène des héroïnes courageuses, intelligentes et audacieuses qui fascineront les enfants. Ce beau livre fait revivre à l'intention des nouvelles générations des contes merveilleux qu'il serait dommage de laisser tomber dans l'oubli, avec une préface de Kate Pankhurst, auteure de Ces femmes incroyables qui ont changé le monde.
Avis de SoSweety :
Tout d'abord je tiens à remercier Nathalie et les éditions Usborne pour m'avoir offert l'opportunité de découvrir ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.Nous sommes dans la période nouveautés en ce moment alors cette fois, notre choix s'est porté sur un livre de contes. Ma fille adore les histoires et adore s'en inventer aussi. Lorsque que je lui ai proposé cet ouvrage elle a de suite été enchantée de le découvrir.
La couverture est magnifique dans un style un peu rétro, les histoires toutes originales et passionnantes mais par contre étant habitué aux magnifiques illustrations (carnet d'activité, autocollants, rabats), elle a été déçue des dessins en les découvrant.
En effet, les illustrations sont déjà pour des enfants un peu plus âgés que la mienne je trouve, car moins présentes, flashy et attractives que d'habitude. On se serait un peu cru dans les contes d'Andersen, c'est pour dire à quel point les illustrations font un peu "anciennes".
Les histoires ont du mordant, sont pleines de rebondissements et personnellement j'ai beaucoup aimé. Mais je crois que même si ma fille a aimé les histoires et particulièrement Futée Molly, il lui a manqué les illustrations extraordinaires dont elle a l'habitude et ça lui a un peu gâché son plaisir et son imaginaire.
Je pense que nous aurons l'occasion de le relire mais sûrement un peu plus tard, quand elle n'aura plus le besoin d'avoir autant de dessins que maintenant pour s'évader lors d'une lecture.
En conséquence, ce fut une jolie découverte dans le style contes un peu vintage avec des contes plus passionnants les uns que les autres avec des héroïnes badass comme on les aime mais un petit manque d'illustrations attractives pour rendre le tout vraiment intéressant.
Vues : 26