Blackwing, tome 3 : La Chute du corbeau - Ed McDonald

Par Carole My-Bo0ks @Car0le_

Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog

Titre : La Chute du corbeau, tome 3

Merci à la Maison d'Edition pour cette lecture

Ryhalt est une Aile Noire, capitaine exécutant les 4 volontés (souvent morbides) d'un des protecteurs de l'humanité, un puissant sorcier qui se fait appeler Corbeau. Mais les années ont passé, et la loyauté de Ryhalt a faiblit à force de supporter (et d'exercer) les horreurs de Corbeau. Certes elles étaient souvent nécessaires, quand le choix se résume à ça ou la transformation en monstre ou l'anéantissement pur et simple, mais quand même, le vieux Ryahlt en as ras le bol !

Depuis le précédent tome, il s'est exilé dans le pire endroit de la planète : la désolation, une terre aberrante et déchirée par des cataclysmes magiques et parcourues de créatures étranges. Il y vit depuis des années en reclus, isolé de tous ses proches préparant ses forces pour un plan secret qui murit depuis maintenant bien longtemps. Cependant le voilà forcé à sortir de sa retraite quand une série d'événements se produisent : tout d'abord les Rois des Profondeurs sont de retour. Ces horreurs immortelles sont décidées à assouvir l'humanité depuis des millénaires et qui font passer même le puissant Corbeau pour un amateur. Et récemment, leur chef s'est mis en tête de traquer et tuer Ryhalt. A croire que ses activités dérangent et inquiètent.

Sur un autre front, son maître lui-même s'est grandement affaibli et n'est plus que l'ombre de sa puissance. Il lui reste encore quelques cartes à jouer, ce qui veut dire qu'il a encore de sales missions à confier à un Ryhalt récalcitrant. Et peu importent les dommages collatéraux pour Corbeau...

Mais tout ça Ryhalt n'en a rien à faire, car Amaira, sa turbulente fille adoptive a disparue. Coïncidence ou pas, elle avait été aussi recrutée par Corbeau auparavant. La petite fille a bien grandie et est devenue une femme débrouillarde... mais quand elle est en danger, Ryhalt est littéralement prêt à abandonner le sort du monde pour venir à son secours, quitte à se tailler un chemin à travers quiconque - Dieu ou amis proche - aurait quelque chose à y redire.

Tout converge lentement vers une confrontation finale ou les personnages sacrifient leurs espoirs et parfois leur vie pour une meilleure cause qu'eux. C'est beau, c'est fort, et partout c'est noir à souhait. On craint à tout instant pour les personnages, et on sait que tous ne s'en sortiront pas...

Découvrir les chroniques des deux premiers tomes : #1 #2

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :