Book Boyfriend | C. S. Quill (Campus drivers #2)

Par The Soul Of Luxnbooks @luxnbooks
Résumé :
Lorsque Donovan, Campus Drivers adulé et bourreau des cœurs avéré, prend conscience des séquelles que peut causer son comportement, il décide de devenir LE petit ami parfait.
Pour cela, il a besoin du meilleur coach dans le domaine: Carrie. Mais, même s'ils ne se sont jamais fréquentés, celle-ci sait qu'elle ne veut rien avoir à faire avec lui. Les tombeurs d'un soir en quête de repentir, elle n'y croit pas une seconde dans la vraie vie. Elle préfère collectionner les héros des romances qu'elle dévore, c'est bien moins compliqué !
S'il parvient à la convaincre, c'est un programme intensif en romantisme que va devoir suivre Donovan. Mais n'est pas un héros de New Romance qui veut, surtout quand la réalité essaie de jouer avec la fiction !
Je remercie les éditions Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman

Un second opus qui me conforte dans mon intérêt pour cette série, et qui se démarque du précédent avec un humour très présent et un couple de héros qui interagisse avec de belles réparties. La passion de Carrie pour les romans d'amour, est un petit clin d'œil aux lectrices et j'ai apprécié que Donovan s'en serve de bible pour être un meilleur petit ami.

Donovan est peut-être le Campus Drivers qui sortait le moins du lot avec quatre fortes personnalités, mais sa réputation le précède et la gent féminine est sous son charme. Un évènement déclencheur dans sa vie personnelle va lui faire prendre conscience de son comportement et vraiment troubler par cette révélation il va chercher à améliorer son comportement auprès de Lois et Becca, qui vont prendre ça avec humeur et le diriger vers Carrie la colocataire de cette dernière. Bien qu'elle ne croit pas aux histoires d'amour, la jeune femme dévore les romances et Donovan va tenter d'être un élève studieux et appliquer les conseils de sa coach pour être le meilleur petit ami.

Sportif et Campus Drivers adulé, Donovan n'a jamais eu besoin d'aide pour séduire une femme et le jeune homme n'aurait pas été troublée par une révélation, il n'aurait jamais envisager de se poser avec une femme. On apprécie sa prise de conscience et les efforts qu'il déploie pour améliorer son comportement. J'ai trouvé amusant d'écouter les conseils d'une lectrice et consommatrice de book boyfriend, on est typiquement dans une dynamique qui fonctionne avec un humour très présent et une héroïne avec une repartie incroyable. Donovan n'avait jamais vraiment été en contact avec Carrie et à force de passer du temps l'un avec l'autre, ils vont tous les deux apprendre à se connaitre et mettre de côté leurs préjugés. Les raisons de ce coaching prêtent à sourire, mais la prise de conscience est honorable et touchante.

On écrivant cette chronique, je réalise qu'on s'est beaucoup concentré sur le parcours de Donovan et l'histoire de Carrie bien qu'évoquer par bribes, reste assez flou. On connaît les raisons de son rejet de l'amour, mais on s'intéresse à son histoire que dans les dernières pages et bien que l'histoire soit très appréciable comme ça, c'est vrai que j'aurais aimé de la découvrir durant ses séjours chez elle, qui sont des éléments clés de son histoire. On découvre cependant une jeune femme solitaire au caractère affirmé, qui n'hésite pas à faire redescendre Donovan sur terre. Son passif est touchant et on comprend parfois qu'elle préfère oublier son quotidien en se laissant porter par un livre.

J'ai trouvé ce deuxième tome rempli d'humour, frais et chaque soir je prenais plaisir à replonger dans cette histoire. Je suis curieuse découvrir la suite.