« Je ne tomberai plus jamais amoureux. » Suite au remariage de sa mère, couronné d’un évènement traumatisant, Itokawa déménage dans la maison de son grand-père décédé, nichée au coeur d’une petite ville de montagne. Il y fait la rencontre de personnes qu’il apprendra à connaître et qui lui permettront d’aller de l’avant.
4/5 – DES PERSONNAGES TRAVAILLÉS
J’ai aimé : Le passif et la profondeur des personnages
J’ai moins aimé : –
Pour un public averti, contient des scènes sexuelles
Je remercie les Éditions Taifu comics pour cette lecture. Une mangaka que je n’ai jamais lu, mais qui m’a toujours intrigué ! Ce nouveau titre de chez Taifu était pour moi l’occasion de la découvrir ! Et ce fut une belle surprise.
Suite à divers évènements qui ont eu lieu dans sa vie, Itokawa déménage dans la maison qu’il a héritée de son grand-père. Cette nouvelle vie à la campagne n’est pas facile pour lui, surtout qu’il a une peur phobique des insectes.
Il s’est mis en tête de ne plus jamais s’attacher à personnes. Il a trop souffert par le passer et il estime qu’en attendant rien de personne il ne pourra pas en pâtir ! Pourtant, sa rencontre avec son voisin risque de remettre tout cela en question.
Ce que j’ai beaucoup apprécié dans ce yaoi, c’est qu’on ne se concentre pas seulement sur deux personnages, mais sur une belle diversité. Le manga est riche en personnalité, en personnage et chacun d’entre eux une forme de profondeur, on sent qu’ils sont travaillés. Ce ne sont pas seulement des personnages secondaires qui sont là pour combler le vide, on le sent !
En bref, c’est un manga qui m’a surprise de par la diversité et variété de ses personnages. L’histoire est touchante et chacun des personnages sont attachants à sa manière. J’ai hâte de pouvoir lire les prochains tomes, afin de mieux découvrir certains d’entre eux !
Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous
Tankobon broché