Top 5 : Ces sagas que vous ne terminerez pas

- Top 5 : Ces sagas que vous ne terminerez pas -

 C’est le retour des tops ! Et cela grâce à Mange-Nuages qui a mis en place un petit challenge/jeu que je vous invite à retrouver sur Livraddict ! Un thème par semaine, rien de plus simple, d’autant plus que j’ai décidé de faire ceci sous forme de mini-article pour ne pas me surcharger … C’est l’heure de répondre au thème de la semaine :

Ces sagas que vous ne terminerez pas

 Ça demande du temps, une saga. De l'implication, aussi. Et certaines d'entre elles ne méritent ni l'un, ni l'autre. Que vous ayez arrêté parce que l'univers ne vous a pas convaincu dès le tome 1 ou parce que ce qui se passe dans le tome 5 vous a dégouté de la suite, parlez-nous cette semaine de ces sagas que vous ne comptez pas terminer !

Et voici donc mon petit top 5 :

 ▸ Re:zero : Re:vivre dans un autre monde à partir de zéro de Tappei Nagatsuki et Shinichirou Otsuka

La lecture du premier tome fut une déception monumentale. Je m’attendais à de l’action, à des rebondissements, et je me suis retrouvée avec une avalanche de situations clichées, des personnages horripilants, une narration incompréhensible, une histoire désordonnée et chaotique … Bref, rien à faire, j’avais été séduite par le résumé, mais le premier opus n’a pas été à la hauteur de mes espérances …

 ▸ The irregular at magic high school de Tsutomu Sato et Kana Ishida

A croire que les light-novels ne sont pas faits pour moi, car ce fut également une sacrée déception ! Ici aussi, l’histoire est beaucoup trop complexe et emberlificotée, les dialogues sont mal gérés donc impossible de comprendre qui est en train de parler … Une lecture vraiment laborieuse que j’ai eu toutes les peines du monde à terminer (mais c’était un service presse), mais une chose est sûre : pas question de continuer !

 ▸ Un Pays Celtique de Delenn Harper

Je crois que le plus gros problème du premier tome, ce qui m’a définitivement coupé l’envie de continuer la lecture de la saga … c’est qu’il ne s’y passe absolument rien. Il n’y a pas réellement d’intrigue. Plus des trois-quarts de cet ouvrage sont constitués des retranscriptions des cours magistraux de la directrice de l’école, noyant le lecteur sous un océan d’informations à propos des croyances et rituels celtiques …

 ▸ Holy Darwin de Nathalie Antien

Il y avait du potentiel, de bonnes idées, une belle plume … Mais pareil, l’histoire était assez creuse, la personnalité des deux héroïnes était fade au possible (elles n’ont pas de caractère bien défini, de vraies girouettes en fonction des besoins de « l’intrigue ») et certaines scènes étaient tout bonnement incompréhensibles, avec des descriptions confuses, des dialogues incohérents … Pas moyen d’apprécier sa lecture !.

 ▸ Cœur de menhir de Adrien Hortemel

Toujours le même problème, c’est une saga qui avait du potentiel, mais dont le premier tome n’a pas su me convaincre suffisamment pour me donner envie de poursuivre. Trop d’informations à assimiler, trop d’actions trop rapidement survolées, trop de dialogues et de longues tirades à suivre … je me suis noyée, je ne comprenais plus rien à l’histoire, et c’est décourageant de sans cesse se demander si on a loupé un épisode ….