Présentation
Pendant la sieste à la crèche, Léon le Hibou ne dort pas. Mieux, il a construit une cabane à dodo.
Oscar ouvre un œil : " C'est pas comme ça une cabane. Attends ! "
Jules est réveillé : " Je peux venir ? " Piou Piou et Gladys les rejoignent.
La salle de sieste est sens dessus dessous. Ce n'est pas une simple cabane qu'il leur faut, mais bien une Super cabane à dodo !
Avis
Petit ouvrage cartonné où il est question de sieste, un moment de la journée qui ne se passe pas toujours bien pour nos tout-petits que ce soit à la crèche ou à l'école. Les personnages sont représentés par des animaux (volatiles), l'un d'eux n'arrive pas à dormir et décide de construire une cabane avec un de ses copains à l'aide des matelas sur lesquels ils sont censés dormir. Jusqu'à ce que tous se réveillent et décident de créer une cabane avec tous les matelas et pendant ce temps l'instigateur de tout ce chamboulement s'endort tranquillement.
Une histoire amusante et tendre, les illustrations font un focus sur les personnages et sur les fameux matelas, pas de décors autour. Les couleurs pastels apportent de la douceur au récit composé de quelques lignes à chaque double page.
C'est un livre parfait pour une petite histoire avant d'aller dormir ou bien une chouette idée pour s'amuser (ceci est du vécu après lecture).
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :