Kaspar – Le chat du Grand Hôtel

Johnny Trott est groom au Grand Hôtel Savoy, il est orphelin et sans éducation. Kaspar Kandinsky est le chat d’une comtesse, c’est un prince qui aime écouter sa maîtresse jouer du piano. Ils n’ont rien en commun, ne viennent pas du même monde. Et pourtant. À peine Johnny a t-il monté Kaspar dans sa suite qu’ils se retrouvent tous les deux liés à tout jamais. Ensemble, ils brisent les règles de l’établissement, se jouent de « face de momie » – la gouvernante générale, font la rencontre de la maline mais délicieuse Lizbeth, et embarquent même sur le Titanic !

Kaspar – Le chat du Grand Hôtel

Kaspar – Le chat du Grand Hôtel (Kaspar, Prince of Cats) est un roman de Michael Morpurgo. N’est-ce pas là un argument suffisant ? Son texte est illustré par Michael Foreman. Entre les lignes, parfois sur une double-page, des aquarelles se glissent, éclairent, complètent, rendent plus forte encore cette aventure. Cette dernière est pleine de surprises. Elle contient son nombre de tragédies mais aussi beaucoup de générosité et d’espoir. L’auteur explique à la toute dernière page comment lui est venue l’idée de ce roman palpitant et émouvant. Peut-être que cela fait encore plus tomber amoureux de cette quête du bonheur que tout un chacun mérite. L’ouvrage n’oublie pas de faire réfléchir son lecteur en l’emmenant dans un tel voyage, à une époque précise, lors d’une année en particulier, en rendant son narrateur audacieux et en le faisant grandir. Évidemment, la lecture est un petit bonheur.

Kaspar – Le chat du Grand Hôtel

Présentation de l’éditeur :
Johnny Trott, orphelin et groom du Grand Hôtel de Savoy à Londres voit sa vie bouleversée par l’arrivée d’une diva célèbre, la comtesse Kandinsky et son magnifique chat Kaspar. Suite à un terrible drame, il recueille le chat qui devient son inséparable compagnon et se lie d’amitié avec Lizbeth, une jeune américaine fougueuse. Mais la jeune fille doit bientôt repartir pour l’Amérique à bord d’un magnifique paquebot. Johnny est bien décidé à ne pas l’abandonner et embarque lui aussi, en passager clandestin, avec Kaspar, à bord du Titanic

éèé