The Ancient Magus Bride – Le bleu du magicien #2 • Koré Yamazaki, Makoto Sanda et Isuo Tsukumo

Par Pommy @Pomme___Rouge

Alors qu’il commence à utiliser cette couleur, la peinture jaillit tout d’un coup de la toile de manière incontrôlable. Fou de colère, son patron le gifle, mais entre-temps, la capuche du client est tombée, dévoilant une femme animale qui s’appelle Gisèle. Elle dit à Ao que ce qu’il vient de faire relève d’une forme très rare de magie qui lui rappelle un certain Rudolphe II et que la couleur « bleu prussien’ semble liée à son destin. Elle le quitte ensuite, car elle est en retard au fameux mariage qui est le sien !

➤ Tome précédent : Tome 1


4/5 – UN TRÈS BEAU COMBAT

J’ai aimé : L’action
J’ai moins aimé :

Je remercie les Éditions Komikku pour l’envoi de cette lecture. Même si je n’ai jamais lu la série originale de ce spinn-off, j’avais beaucoup aimé le premier tome du bleu du magicien.

Ao et Gisèle sont à la poursuite de celui qui aurait créé la fameuse malédiction. C’est ainsi qu’ils vont rencontrer un des membres de la flamme et surtout rencontrer une personne que Gisèle connaît que trop bien… Cet homme qui a l’air d’en savoir autant sur elle, qui est-il ?

Ce qui est intéressant dans ce tome, c’est qu’on va en apprendre un peu plus. Sur les raisons de pourquoi Gisèle souhaite qu’à termes, Ao la tue. On va découvrir cet homme qui vient tout droit du passé de Gisèle et qui ne fait que nous apporter des questions supplémentaires.

Ce que j’ai vraiment beaucoup aimé ici, c’est l’action. Ao va faire preuve d’un grand talent et va surtout faire quelques choses d’inattendu et intéressant. Ce qui me rend d’autant plus curieuse vis-à-vis de son évolution.

En bref, un tome riche en informations et révélations. J’aime beaucoup le personnage d’Ao et Gisèle m’intrigue énormément. De plus, de nouveaux personnages du clan de la flamme nous sont légèrement introduits à la fin, ce qui nous donne d’autant plus envie d’avoir le prochain tome !

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 
Tankobon broché