Mach 2, Tome 2 : Tempête dans le viseur de Loraline Bradern

Par Bib Hlm @bibHLM
Un avis de lecture avec une saveur toute particulière ! Celle du clap de fin.L’idée de fermer les portes de « Bib Hors Les Murs » me trotte en tête depuis longtemps. Sans précipiter les choses, j’avais envie de conclure l’aventure de ce blog commencé il y a maintenant 7 ans, avec un auteur doudou et un livre qui s’imposerait de lui-même. Et nous y voilà.Merci à tous de m’avoir accompagnée dans la découverte de la romance. Merci pour votre sympathie, votre générosité et pour votre bienveillance. Merci aux lectrices, aux autrices et aux éditeurs. J’ai grandi à vos côtés, je me suis délestée de mille et un préjugés et je me suis surtout beaucoup amusée (à chipoter) ! Et j’ai eu l’immense chance de rencontrer des amis.e.s au passage.Merci pour tout !

Résumé :En réunissant à nouveau Alexandra et Nathaniel, le Destin transforme ce qui ne devait être qu’une nuit de folie en une relation compliquée au goût d’interdit.Leurs existences sont aux antipodes l’une de l’autre. Elle est craintive et a besoin de se sentir en sécurité, il ne peut vivre sans adrénaline.Ils n’ont qu’une chose en commun : un métier exigeant qui est aussi une véritable passion.Pour se protéger, Alexandra a érigé des barrières entre eux, mais lorsqu’un drame la fait sombrer, Nathaniel n’a d’autre choix que de les abattre. Pour l’aider, il est prêt à tout, y compris à s’imposer, quitte à mêler étroitement vie professionnelle et vie privée.Entre la tempête qui secoue leur quotidien et celle de leurs sentiments, parviendront-ils à trouver un équilibre ?
Moi j'en dis :C’est avec un plaisir impatient que j’ai retrouvé la plume de Loraline Bradern pour la suite de l’histoire d’Alexandra et Nathaniel. Les dernières pages du tome 1 de « Mach 2 » m’avaient sidérée et hébétée, en découvrant l’étendue du marasme dans lequel elle avait entrainé ses personnages. 
Pas de folie temporelle en commençant le tome 2, on retrouve les personnages exactement au point de rupture où nous les avions quittés, et on reprend le cours de leur parcours, comme si les semaines n’étaient pas passées. C’est certainement l’une des prouesses de l’auteur, parvenir, grâce à une écriture précise et évocatrice, à nous donner l’impression d’être dans une histoire de vie, une vraie, celles de deux amis dont on veut connaitre les moindres détails. D’ailleurs, les détails sont là aussi une grande force de l’écriture, qui permet d’alimenter une profondeur de contextualisation. Rien n’est laissé au hasard, tout transpire la véracité. Et forcément, cela rend l’histoire attachante et addictive. D’autant plus que les personnages diffusent une telle sincérité, qu’ils en deviennent palpables ! 
Après un premier tome autour d’une conquête de séduction bousculée par les aléas de la vie. Ici, il est davantage question d’introspection des personnages, de la puissance de la vocation professionnelle et des barrières érigées en son nom, des interdits et des limites auto-infligés, de la confiance en soi et des zones de confort des uns et des autres. De rebondissement en rebondissement, les personnages vont se dévoiler l’un à l’autre et surtout à eux-mêmes, quand l’un fait un pas en avant l’autre en fait deux en arrière. Ils s’apprivoisent dans une danse faite des compromis de l’un pour l’autre et/ou pour soi-même. 
Verdict : Une fois de plus l’auteur a su me charmer. Et il me tarde de lire la suite ! 
Les infos : Date de parution : 24/08/2020Editeur : Auto-éditionNb. de page : 385 pagesPrix : 16,99€
Achat sur Place des libraires
N'oubliez pas, c'est mon avis : Aimez, détestez, peu importe respectez.Au plaisir.