Deux plumes que j'apprécie énormément. Que cela soit en duo ou en solo. Avec ce titre accrocheur et un résumé des plus tentants, j'ai été curieuse de savoir ce qu'elles allaient me réserver. Et à nouveau ce fut une très belle surprise ...
" Une famille trop présente " suit l'histoire de Vinnie & Trey. Un très beau duo que tout oppose et qui m'ont littéralement prise au dépourvu. Malgré leur différence d'âge, une famille un peu trop envahissante, les doutes, les sentiments confus et les douloureuses épreuves à affronter, ils se complètement en tout point.
Le premier est à l'image même du pur Italo Américain qui est très attaché à sa famille. Mais en réalité c'est un homme merveilleux qui m'a fait sourire plus d'une fois et qui m'a séduite de la meilleure façon qui soit. Par sa patience, son soutien et son grand cœur. Certes il a peur d'être rejeter par sa famille mais il a su gérer cette délicate situation comme il se doit pour ne pas gâcher ses chances d'être heureux avec Trey.
Et parlons-en justement de cet fascinant jeune homme qui a fait fondre mon petite cœur. Dès le très jeune a du apprendre à se débrouiller tout seul. Sa façon de gérer ses nombreux problèmes comme ses études, deux emplois, les difficultés à suivre les deux bouts, une mère ingérable, cette colère qui le ronge, cette douleur insoutenable et cette profonde fatigue, m'a touchée plus que prévue ! Je ne peux qu'être admirative !
Passons maintenant aux autres personnages. Ils sont très intéressants et vous réserve quelques surprises. Certains cependant sortent du lot et seront d'un grand soutien pour notre duo. comme ses meilleurs amis protecteurs, cette remarquable grand-mère, cette soeur au grand cœur et cette famille italienne bruyante et très unie. Un seul par contre m'a dans un premier fait sortir de mes gonds pour son égoïsme et ses addictions. Mais par la suite, j'ai ressenti de la compassion pour cette même personne...