Le Tripode pour nous aider à rire de 2020

Par Lucie Cauwe @LucieCauwe

#tousenlibrairie

"2020? Bon, mieux vaut en rire", estiment les Editions du Tripode qui pensent à leurs lectrices et à leurs lecteurs, et surtout "à ceux que les semaines à venir vont plus particulièrement fragiliser". Au printemps, le Tripode leur avait offert le roman "La Grande Panne", d'Hadrien Klent (2016, version poche en octobre 2020), "afin de mettre un peu d'ironie et de gaité dans ce qui arrivait".
Cet automne, autre cadeau, le recueil dans le registre humoristique "Le tout va bien 2021, le monde insolite via l'AFP", concocté par l'équipe du Tripode et l'AFP, qui devait paraître dans quelques jours. Un tour du monde des faits divers les plus absurdes. On sourit au premier, la banane augmente au deuxième, la gueule se fend au troisième. Et il y en a encore plein d'autres! 
"Les librairies passant en régime réduit (soutenez-les! commandez vos livres chez eux pendant le confinement!)" poursuit Le Tripode, "nous ne savons pas encore s'il sera finalement possible de faire paraître ce livre. Alors, pour ouvrir le mois étrange qui s'annonce sur quelques éclats de rires bienvenus, nous avons décidé de vous en offrir une version numérique."
Fromages qui puent, cochon rôti ou tacle de poulet, il y en a pour tous les goûts,  les titres étant évidemment suivis d'explications suivent dans l'ouvrage. 



Mais on attaque également des aliens, on se retrouve à l'hôpital à cause d'un renne, on recherche des voleurs de chocolat Milka... Bref entre situations insolites ou juste complètement dingues, on s'amuse beaucoup. Pour obtenir la version numérique de "Le tout va bien 2021, le monde insolite via l'AFP", riche de 113 pages, il suffit de cliquer ici. Merci, Le Tripode!