Editions : Magnard
Date de sortie : 13 octobre 2020Nombre de pages : 160Prix chez l'éditeur : 10.95 euros
Synopsis : La Street, une série de romans graphiques qui embarquent tous les lecteurs !La suite des aventures de vos trois héros préférés ! Tout va pour le mieux dans la street : le trio inaugure officiellement "La Planque", le nouveau centre de street art et de sport urbain, sponsorisé par le célèbre rappeur RCK. Entre la glisse et le collège, ils n'ont pas le temps de s'ennuyer ! Et tout irait pour le mieux si Clarisse, la peste de l'école, ne s'était pas mis à les harceler pour rencontrer RCK. Quand ce dernier leur propose de les accompagner dans sa tournée en Ardèche, c'est la libération ! Loin de la street, Carl, Orel et miel vont prendre l'air... en mode détente !
Dans cette suite, on retrouve le trio d’amis Carl, Miel et Orel, sans oublier la mascotte Oumtiti le mouton ! Ensemble, ils inaugurent La Planque, en en faisant un centre pour le sport urbain et le street art. Tout roule, jusqu’à ce que Clarisse, une vraie peste, décide de venir à la planque dans l’espoir de rencontrer le célèbre rappeur RCK !
Comme je m’y attendais, j’ai encore une fois dévoré ce nouveau tome. C’est frais, dynamique, drôle, original, et les personnages sont toujours aussi attachants, surtout Oumtiti le mouton (oui je suis une grand fan de ce protagoniste). Je n’ai pas vu les pages se tourner ni le temps passer, je n’ai fait qu’une bouchée de ce livre ! J’ai adoré ma lecture, elle m’a fait passer un très bon moment en compagnie de Carl, Orel et Miel. Cette fois, notre trio doit faire face à une nouvelle menace : Clarisse, la fille populaire et énervante qui a découvert la Planque ! J’ai apprécié le fait que l’on fasse la rencontre de ce nouveau personnage. Je me doutais que derrière son attitude et son maquillage se cachait quelque chose de bien plus profond. Clarisse est un personnage qu’on aime détester au début, mais qui finit par évoluer. Ce roman nous montre qu’il ne faut pas juger les gens trop vite, ne pas se fier aux apparences et toujours chercher pourquoi une personne réagit comme elle le fait.
Le thème du rap est également très présent, ce n’est pas quelque chose qui me passionne plus que ça mais ça donne vraiment du piment à l’histoire et du rythme. Bref, encore une fois, ce tome est une réussite, il a tout pour plaire et j’ai vraiment hâte de lire la suite dans un tome qui arrivera en 2021 !
Pour conclure, ce tome est dans la lignée des précédents : prenant, rempli d’humour, avec des dessins qui rendent le texte vivant. Si vous n’avez pas encore découvert cette saga, mais qu’est-ce que vous attendez ?