Avez-vous entendu parler de… ?

Par Brigittealouqua

Un article qui n'est pas une chronique, oui, cela arrive. Pas forcément régulièrement, pas forcément sur une chose bien précise, sauf nos rendez-vous fixes sur le blog.

Aujourd'hui, j'ai eu envie de vous publier cet article qui n'est donc pas une chronique, pour vous parler d'un éditeur. Ou plutôt devrais-je dire, de deux éditrices !

Si je vous dis : Elise Picker et Solène Blin. D'après vous, quel est la chose qui les relie ?

Eh bien c'est simple pourtant ! Quand on connait la réponse bien entendu !

En fait, elles ont une parution chez le même éditeur. Pour une des deux, le livre est déjà publié, pour l'autre, il le sera durant le mois de novembre.

Alors ? De quel éditeur est-ce que je vais vous parler ?

Je dois vous avouer quelque chose... Il y a une semaine d'ici, je ne connaissais pas cet éditeur ! Pour le coup, je dois remercier mon pote Google pour le coup de main ! Je cherchais une parution SFFF dans laquelle il y a des jumeaux, ou des sœurs jumelles. Aucun titre ne me venant à l'esprit directement, je suis allée sur le net, et j'ai posé la question à Google. C'est sur Google images que la couverture d'un livre est apparue, parmi d'autres, mais celle-là a d'emblée attiré mon regard, je suis tombée carrément sous le charme de celle-ci. Je savais à ce moment très précis, que ce serait ce livre et pas un autre que je lirais pour le challenge du PLIB2021 auquel je participe en ce moment même, il entrait parfaitement pour la catégorie de la parution dans laquelle il y a des jumeaux.

Je suis donc allée voir de quoi il s'agissait, et là... oups, le livre n'est pas encore paru !!! Ne voulant pas d'un autre livre que celui-là, je me suis dis que j'allais devoir patienter un peu, heureusement pour moi, la catégorie pour ce livre n'est pas pour la semaine à venir, j'avais donc un peu de temps devant moi, et d'autres catégories m'attendaient avant celle-là.

Mais, je n'ai pas eu assez de patience, d'autant plus que l'éditeur m'était totalement inconnu, je faisais donc une découverte à ce niveau également. Cet éditeur, est également (oui je me répète je sais) tout récent, un livre paru et l'autre est celui que mon cœur de lectrice désire tellement ! Après avoir envoyé un mail, après tout, je ne risquais pas énormément non plus, je me suis dis que c'était l'occasion de discuter avec la personne derrière le nom de la ME, je suis on ne peut plus heureuse de vous annoncer que les éditrices, car il s'agit bien de deux éditrices, ont exactement la même vision que moi en ce qui concerne les partenariats entre blog et éditeur. Après discussion donc, et quelques mails plus tard, je suis ravie de pouvoir collaborer avec les éditions Edelweiss.

Ce partenariat ne sera pas un parmi les autres, les éditrices ayant la même vision que moi à ce niveau, plusieurs choses seront mises en place, que ce soit en rapport avec les parutions futures, ou encore directement avec la maison d'éditions ou les éditrices elles-mêmes d'ailleurs.

Sans entrer dans les détails, depuis un moment, j'ai perdu l'envie de m'impliquer réellement, vous le constatez d'ailleurs sur le blog, je ne poste pas souvent autre chose que nos divers RDV et mes chroniques. Il fut un temps où je vous proposais d'autres choses, que ce soit des interviews d'auteurs ou d'autres articles autour de l'édition, mais les temps changent, et les partenariats également. Le comportement de certaines personnes m'ayant également bien refroidie quand à l'implication que j'avais, la décision que je me limiterais à l'avenir de lire les livres et à les chroniquer fut prise. Mais ce n'est pas ça pour moi le rôle que je suis censée avoir en tant que blogueuse, je ne sais pas vous, mais moi, me limiter à des chroniques, je trouve cela lassant au final, cela pourrait aller jusqu'à me donner envie de tout arrêter, même si la lecture tient une place très importante dans ma vie.

Enfin bref, je commence à vous raconter ma vie là, non ?

Au départ, je voulais donc vous parler des éditions Edelweiss, alors revenons un peu au sujet de base quand même un peu !

Je vous disais donc que, il y a pour le moment, un livre déjà paru et un autre qui arrive sous peu.

Genre : Romantic suspens

Pages : 226 en numérique

Genre : Dystopie/Science-Fiction

Pages : 412 en numérique

Vous comprenez maintenant pourquoi je suis tombée sous le charme de la couverture du premier tome de la trilogie de Solène Blin ? Il faut dire aussi que j'ai une fascination pour les yeux, alors franchement, ce genre de couverture, je ne peux que craquer ! Je peux vous certifier, que j'ai plus que hâte de pouvoir en découvrir plus sur son univers !

Si vous voulez en savoir plus sur les éditions Edelweiss, voici les liens qui vous seront utiles :

Site : Edelweiss Editions

Facebook : Edelweiss Editions

Instagram : @edelweisseditions

Ou sur les auteurs :

Pour la suite ?

Eh bien, attendez-vous à entendre régulièrement parler des éditions Edelweiss sur le blog 😉

En attendant, portez-vous bien, et faites attention à vous !