C'est lundi, que lisez-vous ? [259]

Par Mana_

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.

Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)
 
J'ai dégommé L'Arbre d'Halloween en l'espace d'une journée malgré le travail (fait remarquable pour être souligné) pour honorer ma participation au Book club organisé sur Livraddict. Si ce n'est pas une excellente lecture, je dois dire que j'ai apprécié évoluer dans ces différents mythes qui façonnent le Jour des morts dans le monde. Certes sont moins traités que d'autres, pas aussi bien, mais tous desservent un but honorable : démonter la peur que suscite une fin inévitable. Adulte, on n'apprend que peu de choses, enfant la portée est intéressante mais le style n'est pas aussi aisé qu'on pourrait le croire : des phrases rimées et un certain rythme plonge ce récit dans un conte merveilleux littéraire. Un petit bonbon qui se savoure bien en période d'Halloween, mais loin d'être le meilleur de l'auteur. Druide fut en revanche un joli coup de cœur, à un détail près. L'ambiance est particulièrement réussie, entre la tension, la sérénité de la forêt, etc. Les personnages connaissent une magnifique évolution et sont là encore ni trop blanc ni trop noir. J'ai retrouvé avec délice le façonneur de Martyrs, entre intrigue bien ficelée, rebondissements inattendus et personnages attachants. J'adore et je regrette qu'Olivier Péru n'est pas plus de romans à son actif, ils trôneraient tous dans ma bibliothèque !



Je commence aujourd'hui Le Pacte du Hob, choisi par ma seconde binôme sur le LDPA. Je ne peux donc rien en dire si ce n'est que le livre traîne dans ma PAL depuis... 5 ans :D


Je n'ai toujours pas avancé ce recueil mais je suis bien décidée à le reprendre, et ce dès aujourd'hui !
 
Pour poursuivre sur la vague LDPA, je compte lire Féelure choisi par ma première binôme. Là encore, cela doit faire 5 ans qu'il moisit dans la PAL alors qu'il ne fait même pas 100 pages. C'est dire. Puis je finirai la semaine sur Robert Langdon, tome 3 - Le Symbole perdu, une lecture commune pour avancer une de mes rares sagas qui n'est pas genrée SFFF.
Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)