Pour résumer:
Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l’on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu’il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu’à ce qu’il cesse de l’être…
Nos faces cachées est l’histoire de cinq amis qui partent à la guerre.
L’histoire d’amour d’une jeune fille pour un garçon brisé, d’un guerrier pour une fille ordinaire.
L’histoire d’une amitié profonde, d’un héroïsme du quotidien bouleversant.
Ce que j’en pense:
Avec ce roman young adult, Amy Harmon a su me séduire dès les premières lignes. L’histoire d’Ambrose et Fern est terriblement clichée mais pourtant l’ensemble fonctionne parfaitement. Il faut dire que l’histoire de l’adolescente banale qui tombe amoureuse du beau gosse du lycée, c’est un peu du déjà vu. Mais lorsque le dit beau gosse se retrouve défiguré par une blessure de guerre, l’intrigue prend une tout autre tournure. Certes, le suspens n’est pas vraiment haletant et on a tôt fait de deviner quel sera le dénouement de ce roman et pourtant, on ne peut s’empêcher de tourner avidement les pages.
Selon moi, la force de ce livre réside dans ses personnages qui sont forts, plein de sensibilité et très émouvants. Fern incarne la fille de pasteur, fleur bleue et naïve mais tout au long du roman, son caractère s’affirme. Ambrose le beau gosse aux allures superficielles, cache également de nombreuses fêlures et le roman s’applique à démonter son image de mec parfait, nous révélant de nombreuses nuances. Même si les deux personnages cités ci- dessus sont les personnages principaux, ma préférence se tourne vers Bailey, le jeune cousin handicapé de Fern. Cet adolescent atteint d’une maladie incurable et dont Fern s’occupe sans cesse et juste un petit bonbon. J’ai trouvé que Amy Harmon avait vraiment réalisé un tour de force en inventant ce personnage si touchant. La relation entre Fern et Bailey est vraiment forte et c’est également un élément central de l’histoire.
Amy Harmon aura donc su construire une histoire à La Belle et la Bête, avec des personnages forts et charismatiques. Son style est simple et efficace, ce qui fait de ce roman young adult, un véritable page turner.
Ma chronique en vidéo: