Le nouvel album de Benjamin Chaud
Voici une nouvelle aventure de Pompon ours publiée par les éditions Hélium ! Cette série à succès du talentueux Benjamin Chaud, qui s'adresse aux petits à partir de 3 ans, va bientôt fêter ses 10 ans. Comme dans chaque tome, l'auteur/illustrateur propose des images fourmillant de détails. Le petit héros, Pompon ours, va faire ici faire la connaissance d'une famille d'ours blancs.
Alors que ses parents font le grand ménage d'automne, Pompon ours est chargé de s'occuper de son petit frère. Ils décident alors de préparer une grande fête avant l'hibernation. Mais Tout Petit ours n'en fait qu'à sa tête et disparaît dans le paysage. Pompon ours doit alors se lancer à sa poursuite.
C'est ainsi qu' il croise une famille d'ours blancs en train de dériver sur un iceberg en train de fondre. Son petit frère a déjà fait connaissance et semble bien s'amuser. Il n'a pas l'air décidé à rentrer... De colère, Pompon ours repart seul et se perd dans les bois. Mais heureusement, les pompons blancs ne sont pas bien loin...
Quel régal d'observer en détail ces grandes illustrations fournies ! Benjamin Chaud y a inséré tout un tas de personnages issus des contes comme Raiponce ou Blanche-Neige. J 'y ai même trouvé les sylvains de Miyazaki ainsi que Tintin & Milou. C'est un album sur lequel les enfants (et leur parents) passeront beaucoup de temps.
Côté histoire, j'ai été touchée par la rencontre avec ces ours blancs en train de dériver. Des ours qui se ressemblent mais qui ont une couleur différente... Quel thème important à aborder avec les enfants ! Voilà donc un très joli cadeau à faire à un enfant avant ou pour les fêtes.
Et, je sais que nous sommes nombreux à le répéter, mais n'hésitez pas à le commander chez votre libraire en click and collect 😉.
Pompons Ours et Pompons blancs
De Benjamin Chaud
Publié en octobre 2020 par les éditions Hélium
Âge : à partir de 3 ans
Prix : 15,90 €
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !