L’inconnu de la forêt

L’inconnu de la forêtL’inconnu de la forêt d’Harlan Coben, Belfond

Pour résumer:

WILDE.
SON NOM EST UNE ÉNIGME, TOUT COMME SON PASSÉ.
Il a grandi dans les bois. Seul.  
Aujourd’hui, c’est un enquêteur aux méthodes très spéciales.
VOUS IGNOREZ TOUT DE LUI.
Il est pourtant le seul à pouvoir retrouver votre fille et cet autre lycéen disparu.
Le seul à pouvoir les délivrer d’un chantage cruel. D’un piège aux ramifications inimaginables.
Mais ne le perdez pas de vue.
CAR, DANS LA FORÊT, NOMBREUX SONT LES DANGERS ET RARES SONT LES CHEMINS QUI RAMÈNENT À LA MAISON.

Ce que j’en pense:

Harlan Coben nous livre encore une fois cette année un thriller à l’ambiance glaçante, quoi que… J’avoue que bien que l’intrigue soit au cordeau (suspens et rebondissements sont présents), j’ai trouvé l’ensemble un peu en dessous de ce qu’a pu produire auparavant l’auteur. Je ne dirai pas que je me suis ennuyée durant ma lecture, mais j’ai eu la sensation qu’il manquait ce petit plus qui fait la différence.

Tout au long du roman, Harlan Coben s’appuie sur le personnage de Wilde. AAAAAAh Wilde, beau, intelligent, ténébreux, costaud…. Il n’a aucun défaut à par peut être son passé légèrement trouble (amoureuses d’hommes blessés, bienvenues !). La psychologie de ce personnage est complexe et bien construite. Autour de lui gravitent d’autres protagonistes qui s’avèrent plutôt sympathiques mais qui je dois l’avouer son éclipser par le côté solaire ou ombrageux de Wilde.

D’un point de vue stylistique, c’est plutôt fidèle aux précédents opus d’Harlan Coben et je ne me suis pas sentie dépaysée. Bref, un thriller agréable mais que j’ai trouvé un peu en deça de ce que peut écrire Harlan Coben habituellement.

L’inconnu de la forêt

Merci au site Babelio et aux éditions Belfond pour leur confiance.

Ma chronique en vidéo: