Après avoir été séduite par un premier opus des plus prometteurs, il me tardait de savoir ce qu' Anne Bishop allait me réserver dans la suite à venir. Ma nuit fût courte et très mouvementée mais cela en valait largement la peine.
Nous retrouvons donc une Jaenelle qui essaie de remettre de ses blessures suite à un terrible traumatisme. Et si au début, elle vous apparaîtra plus que vulnérable au point de vous faire douter. Très vite vous constater un net changement chez elle.
Notre Héritière s'affirme et fait tout son possible pour en apprendre d'avantage sur les Joyaux même si les sorcières lui rendent la tâche plus difficile encore. Et plus que tout, elle ne se laissera plus jamais faire. Et croyez-moi, elle va vous le prouver de la meilleure façon qui soit !
Passons maintenant aux autres personnages. Comme précédemment tous sans exception sont intéressants et ont leur importance. Si certains vont agréablement vous surprendre d'autres par contre vont vous horrifier au plus haut point.
Cependant quelques uns vont largement se démarquer. Tout particulièrement Sire d'Enfer qui sera d'un grand soutien pour notre héroïne que cela soit au niveau de ses choix et sa guérison. Ainsi que Lucivar qui saura s'opposer à sa soeur de cœur quand il le faut et qui est déterminé à ce qu'elle retrouve le sourire.
Quand à Daimon ? Et bien la seule chose que je dirai c'est qu' en découvrant dans quel lieu il se trouve je me suis énormément inquiétée pour lui. Et encore je pèse mes mots.