Love is in the snow

Alfreda Enwy est la reine des teaseuses. À chaque nouvelle histoire, elle nous offre de magnifiques extraits juste pour nous torturer 😂. Du coup, je savais déjà que sa romance de Noël allait déchirer ! Bienvenue dans une version 2020 des trois petits ours, version romance sans ours.
Un grand merci à NetGalley et Collection &H pour ce service presse 😘.


Et si l’inspiration était de nouveau au rendez-vous ?


Love is in the snow

De quoi ça parle : Quel est le comble pour une autrice de romance à succès ? Se faire larguer par celui qu’elle pensait être le héros de sa propre vie. Si Juliette n’était pas atteinte depuis par le syndrome de la page blanche, elle en rirait : sa vie ressemble vraiment à une mauvaise blague. Heureusement, sa meilleure amie lui a réservé des vacances dans un sublime chalet à la montagne pour l’aider à retrouver l’inspiration. Mais, alors qu’elle se pensait seule au milieu des forêts enneigées et des lacs gelés, Juliette fait la connaissance de Sawyer, un jeune père célibataire qui incarne parfaitement le fantasme du bûcheron et habite à deux pas de chez elle. Quand le hasard les fait se croiser à plusieurs reprises, Juliette comprend que ce séjour s’annonce plus agité que prévu. Car Sawyer lui redonne certes l’envie d’écrire… mais aussi de briser la promesse qu’elle s’est faite après sa rupture : rester loin des hommes.

Ce que j’ai aimé ou pas … : Juliette était guillerette à l’idée de fêter ses trois ans avec James. Elle avait prévu une nouvelle robe, des sous-vêtements sexy, mais patatras il la quitte pour une autre. Heureusement, elle peut compter sur sa meilleure amie qui va lui faire un cadeau qui va changer sa vie ! Alors que dire 1) Juliette est une auteure de best-seller, mais connaît le syndrome de la page blanche depuis sa rupture. Elle, qui écrit des histoires d’amour, a bien du mal à surmonter cette trahison. Elle fait l’autruche quand son éditrice l’appelle, mais Dana (on en parle dans pas longtemps) va la mettre devant le fait accompli et la forcer à dire tout haut qu’elle n’a plus écrit une seule ligne depuis trop longtemps. Si Juliette redoute un peu son séjour en Haute-Savoie, très vite, elle apprécie la sérénité et la beauté des lieux. Si son karma va se rappeler à elle (vous comprendrez en lisant 😁), elle fait une rencontre quelque peu atypique digne d’un conte enfantin qui pourrait très vite devenir un secret de Noël très agréable… 2) Sawyer élève seule sa fille, Zelda. Depuis sa naissance, il fait passer sa fille avant tout le reste. Il a créé une bulle autour d’elle, composée de ses parents et de son meilleur ami Ugo (un pompier !). Tous étaient là quand elle est née et qu’il a fallu s’en occuper. Depuis, il ne fréquente aucune femme (ou alors de façon épisodique, si vous voyez ce que je veux dire), se concentre sur sa scierie et a une façon bien particulière d’accueillir les touristes. Il se sent parfois impuissant face à sa petite fille qui est devenue adolescente. Certes, il peut compter sur les parents pour l’aider, mais quand les questions de Zelda vont commencer à arriver, la malaisance va faire son entrée dans sa vie 😆. Sawyer est un peu dépassée par Juliette qui a fait une entrée fracassante dans son quotidien. Lui qui était depuis longtemps seulement un papa, veut aussi pouvoir redevenir un homme. 3) Dana est la meilleure amie de Juliette. Depuis un mot jeté par-dessus un mur, elles ne se sont plus jamais quittées. Cette Youtubeuse reconnue voit bien que son amie n’arrive plus à rien depuis sa rupture, alors elle va lui offrir son cadeau de Noël en avant : des vacances en Haute-Savoie. Après avoir reçu un coup de main d’une Autochtone du pays 🤫, elle devra faire profil bas une fois le pot aux roses découvert mais le jeu en vaut largement la chandelle. Si elle continue sa vie d’influenceuse en postant des lives et autres photos Instagram, elle attend un peu que la colère de son amie redescende pour lui répondre mais compte bien expliquer à Juliette que tout ce qu’elle fait, elle le fait pour son bonheur.

Love is in the snow

Avis : Vous le savez, je suis fan de la plume d’Alfreda Enwy et ce que j’aime encore le plus, c’est qu’avec elle, on prend notre temps ! Elle ne jette pas Juliette dans les bras d’un beau bûcheron quelques jours après sa rupture. Elle ne renie jamais les sentiments de ses personnages et leur permet de se réparer en douceur. J’ai tout aimé ! Les personnages principaux, les secondaires. La sœur et le meilleur ami de Sawyer sont mignons comme tout (oui, moi, j’aime le romantisme). Ces deux-là flirtent, se cherchent et la magie de Noël pourrait permettre de délayer un peu les langues. Ici, on ressent vraiment ce petit quelque chose qu’il y a en plus à Noël 😍. Zelda est une adolescente qui en marre de se retrouver en tête-à-tête avec son père. Elle aimerait qu’il refasse sa vie et par la même occasion, elle aimerait trouver une femme avec qui elle pourrait se confier sur les changements qui s’opèrent dans sa vie. L’adolescente est pétillante et fera tout pour que Juliette et son père se retrouvent souvent ensemble. Si Juliette ne veut pas donner raison à sa meilleure amie, elle tombe rapidement sous le charme de Sawyer (qui lui en voudrait ?). Elle retrouve le plaisir d’écrire, reprend confiance en elle et puis, vu que ce n’est que pour quelques semaines, elle compte bien profiter de son petit arrangement avec cet homme sexy (vive les sorties scolaires 😆). Sawyer est un papa attentif et fait tout pour que sa fille n’oublie pas sa mère. Si la communication n’est pas son fort avec les autres, avec Zelda, il a une réelle complicité. Ajoutons la grand-mère de Zelda qui aimerait, elle aussi, enfiler le costume d’entremetteuse et vous arriver à la fin beaucoup trop vite. Entre les paysages qui vous donneront envie de vous isoler dans un chalet avec un bel homme, les sourires échangés, les gestes qui s’attendrissent au fur et à mesure des chapitres … Bref, cette romance est parfaite pour Noël avec de la douceur, des sentiments sincères et du chocolat chaud à foison. Ici, la famille tient une place importante et cette histoire respire les bons sentiments qui vous feront oublier 2020. À lire de toute urgence !

@ très vite entre deux chapitres
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.