Le Secret du Faucon - tome 2 - de AD MARTEL

Le Secret du Faucon - tome 2 - de AD MARTEL

Le Secret du Faucon - tome 2

Je remercie l'auteure pour son roman.

Il faut bien refermer cet opus, à un moment, il n'y a pas le choix, il faut rester dans l'attente du 3ème épisode!

Zut, car moi je m'étais hyper bien sentie dans celui-ci, à tel point que je me suis endormie avec des images d'un Godefroy plus humain, où tout au moins un peu moins énigmatique. Car oui, ne nous le cachons pas, sa virilité exsudant par tous les pores, malgré qu'il soit le Balafré, (tiens, ça me fait penser à Geoffrey de Pérac ça!!lol), il n'en demeure pas moins un assassin intransigeant et féroce.

Cet opus relate dans une grande première partie les interactions entre Godefroy et sa petite troupes de mercenaires, ce qui les lie par un respect profond, les règles immuables qui régissent leurs agissements. Ils vont devoir admettre en leur sein un jeune écuyer improbable, dont les desseins iront peut être de pair avec certains d'entre eux.

Puis vint le retour de Cyrielle, cachée au fond d'une forêt pour fuir son oncle et son cousin qui veulent sa perte. Elle fera des choix propres qui coûteront chers à ceux qui l'entourent. Forte ou déprimée, elle se retrouve au cœur d'une machination qui la dépasse.

J'ai eu envie de la secouer pour qu'elle puisse penser un peu plus aux autres avant d'agir, de réfléchir un tant soi peu. Mais elle est encore jeune, elle apprend de ses erreurs sur le tas, souvent dans la douleur. Elle va devoir s'endurcir encore un peu pour la faire apparaitre comme une femme combattante.

Beaucoup d'actions dans cet opus qui rythment l'histoire. Les scènes de combats sont tranchantes, certains en perdront la tête !! La magie est sous-jacente, peu exprimée, pas du tout maîtrisée par l'héroïne, mais on sent déjà qu'elle va devenir une arme, mais pour quel qui et contre qui?

Cette histoire est juste prenante et addictive, j'ai adoré les liens d'amitiés entre les mercenaires, leurs codes, leur vengeance. L'humour aux côtés de notre jeune ménestrel allège le tout, vous fait sourire de situations cocasses. On sent poindre une petite romance mais pour cela il y a encore du chemin à parcourir.

AD Martel a réussi à distiller son univers au travers de ses mots sans fausse note, et je ne suis pas prête de la laisser dans l'ombre!

Enjoy!

Un battement d'ailes, du sang sur la neige et une cicatrice immonde. Les arbres bourgeonnent et, avec eux, de nouveaux dangers apparaissent.
Il est temps pour Godefroy le Sanguinaire de réclamer son dû.
Il est temps pour Cyrielle d'agir.
Et si leurs plans ne se déroulaient pas comme prévu ? Jusqu'où iront-ils pour arriver à leurs fins ?
Complots, meurtres, trahisons... Replongez au cœur d'un Moyen-Âge empli d'amour et de dangers. Cette fois, percerez-vous le mystère qui entoure le Secret du Faucon ?

Le Secret du Faucon - tome 2 - de AD MARTEL

Petite présentation de l'auteure: [source Amazon]

A.D. Martel écrit depuis sa plus tendre enfance. Son nom de plume est emprunté à sa défunte grand-mère. Après un doctorat en histoire, elle fait aujourd'hui de l'écriture son métier et essaie de transmettre aux petits comme aux grands sa passion. Le partage est une de ses valeurs les plus importantes, aussi essaie-t-elle d'apporter un peu de bonheur à travers les mots, que ce soit via ses romans, ses ateliers d'écriture ou encore via la correspondance avec ses lecteurs.
Amoureuse de la nature, elle adore se promener avec son fidèle compagnon à quatre pattes. Son petit péché mignon : le chocolat, noir de préférence. Et rien de tel que de lire un bon roman avec un chocolat chaud en mains ! Fantasy, science-fiction, steampunk, fantastique, historique... tous les genres de l'Imaginaire trouvent grâce à ses yeux.

Petite bibliographie:

  • Plusieurs nouvelles
  • Les Larmes de Saël - tome 1 - oct 2019 - autoédition
  • Le secret du Faucon - tome 1 - 2020 autoédition
  • Revival - tome 1 - 2020 autoédition
  • Les larmes de Saël - tome 2 - 2020 autoédition
  • Le Secret du Faucon - tome 2 - oct 2020 autoédition