J'ai eu un énoooooooooorme coup de cœur pour le premier tome. Je me suis ruée sur le 2ème tome. Et là : franchement une douche froide !
Retour sur une énoooooorme déception. Il s'agit d'une dystopie qui prend des airs de minority report. L'humanité dans sa grandeur a enfin réussi à définir le devenir des adultes selon leur ADN. Le libre arbitre n'est plus un facteur primordial et pour le maintien de la sécurité de la société, les éléments porteurs du gène du tueur sont ex-filtrés pour être parquet dans des endroits contrôlés.
Lycéenne, elle intègre un établissement qui gère les personnes ayant son profil. Elle y rencontre de nombreux personnages mais celui qui sera le cœur du 1er opus est Tout comme elle, il est porteur du gène...
C'est une magnifique histoire d'amour impossible. Je me suis régalée car les personnages sont très charismatiques et j'ai été captivé voir addict....
C'est pour ça que vu la qualité du premier opus, je ne m'attendais pas du tout à l'évolution de l'histoire. Indésirable se finit sur un cliffangher. Je me suis jetée sur Déchaînée pour connaître la suite et là.....GROSSE CLAQUE littéraire !
Ça m'a permis de comprendre un élément tacite mais primordial en littérature...On ne peut dégommer le personnage principal comme ça. Si tu veux changer de héros, il y a tout un travail préparatoire en amont sinon l'auteur créé un malaise voir même un ressentiment auprès du lecteur.
J'en atteste car même si le premier tome est génial, je ne peux pas vous conseiller cette série qui manque de cohérence.
Et je peux l'entendre. La musique. D'abord un gazouillement, puis un rythme qui se forme, de la force, de la puissance. Et ce n'est plus dans sa voix seule. Ça ne vient pas de lui seul. C'est en moi.
J'entends de la musique à nouveau.
" - Hé, dit Sean à mon oreille comme s'il pouvait lire dans mes pensées. La vie est une série de bonjours et d'au revoir, non ? "