Ça reste entre nous T02 de Haru Aoi

J'avais bien aimé le premier tome et c'est avec beaucoup de plaisir que je me suis plongée dans cette suite. Je voulais également savoir si Towako allait continuer à accepter le chantage de Yui.

Ça reste entre nous T02 de Haru Aoi

J'ai trouvé cette suite à la hauteur du premier tome, voire même meilleur . Dans ce nouvel opus, les garçons ne sont pas bien mis en valeur, je dirais même que c'est le contraire. Towako va essuyer la colère et le ressentiment d'un de ses camarades de classe qui la juge injuste et sévère sans raison.

Je dois dire que j'étais curieuse de voir comment allait s'en sortir notre héroïne et si elle recevrait l'aide de Yui. J'ai été surprise. Sous des dehors naïfs et gnangnan, Towako ne se laisse absolument pas impressionner, au contraire. Elle reste fidèle à ses opinions quoiqu'il advienne.

Dans cette suite, j'ai trouvé Yui moins... méchant et égoïste. L'histoire du chantage est mise en retrait pour laisser place à un début de relation plus classique et je dois dire que je préfère largement. De fait, Towako va commencer à éprouver pour lui autre chose que de la gêne et de l'appréhension. Elle le découvre comme un jeune homme attirant avec qui elle aime passer du temps. Du coup, elle se met à avoir peur des émotions qu'elle ressent à ses côtés.

J'ai trouvé les sentiments naissants très justes et bien décrits avec cette gêne de ne pas savoir comment se comporter avec le sexe opposé. Yui semble cette fois un peu plus innocent voir perdu, car il n'a pas l'air de vraiment comprendre ce qui arrive à Towako. Cela l'a rendu plus sympathique à mes yeux.

Pour ce qui est du graphisme, les dessins sont toujours aussi mignons et épurés. Les sentiments des personnages sont bien travaillés et le coup de crayon de la mangaka est en accord avec le genre.

Ça reste entre nous un est un shôjo avec lequel j'ai passé un bon moment même, si je l'avoue, ce n'est pas non plus l'histoire du siècle, ça reste tout de même très mignon.

Ça reste entre nous T02 de Haru Aoi